• La vie est Injuste !!!

    Ce matin ma collègue est arrivée en pleure au travail. Ça fait plus de 20 jours qu’elle a une extinction de voix. Pas de douleur, pas de fièvre juste de moins en moins de voix. Au bout d’une semaine sans amélioration, elle va chez le médecin. Qui, parce qu’il est enseignant pour les étudiants de médecine, ne prend pas soin d’ausculter sa patiente et de d’infirmer ou de confirmer le diagnostic posé par l’étudiant : Laryngite.

    Après une semaine d’antibiotiques, ma collègue n’a toujours pas de voix. Elle reprend donc RDV chez le médecin et elle a un remplaçant qui, lui, l’ausculte sous toutes les coutures et s’aperçoit qu’elle présente une tâche brune dans la bouche. La réaction du médecin a alarmé ma collègue, puisqu’il a commencé à la palper sous les aisselles, à la gorge. Puis il s’est précipité sur le téléphone pour appeler un ORL. Pas de bol le cabinet ORL était déjà fermé.

    Elle est donc arrivée ce matin au boulot avec toutes ces angoisses, cette peur de mourir, parce qu’il faut bien se l’avouer, la première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de tache brune dans la bouche c’est au cancer.  

    Je l’ai donc aidé à appeler le service d’ORL pour prendre un RDV puisqu’elle est aphone. A la description des symptômes la secrétaire a lâché un « oh lala », puis elle s’est entretenue avec le médecin et a proposé un RDV dans 4 jours.

    J’ai franchement l’impression que c’est quelque chose qui doit être pris au sérieux. Par contre cette dame souffre depuis des années suite à un accident du travail. Elle prend un nombre incalculable de médocs, elle déguste depuis plus de 10 ans et là il lui tombe ça sur le coin de l’œil. La vie est vraiment injuste.

    Et puis pour nous, ses collègues, ce n’est pas évident de trouver les mots juste pour la rassurer. Son mari a tellement peur de ce que ça pourrait être qu’il n’ose même plus la regarder, la toucher, lui parler. Elle est seule face à tout ça.

    Il y a un an, alors qu’elle dégustait grave, elle avait parlé à demi-mot de suicide. J’ai peur qu’au moment du diagnostic, s’il est mauvais qu’elle finisse par passer à l’acte. Elle s’accroche à son travail comme à une bouée de sauvetage, c’est ce qui la garde en vie pour le moment.

    Tout à l’heure, elle m’a dit « si c’est un cancer, je suis morte, je ne ferai pas de chimio, j’ai déjà assez souffert comme ça ». Ce à quoi j’ai répondu « il ne faut pas baisser les armes avant d’avoir commencé le combat, vous avez déjà traversé beaucoup d’épreuves, il va falloir vous battre encore un fois, mais si vous n’essayez pas vous ne gagnerez pas ».  

    Je ne sais pas si elle sera assez forte pour surmonter la chimio et tout le reste, s’il s’avère que c’est bien un cancer. En tout cas je souhaite vraiment qu’elle se batte jusqu’au bout.

    Hasta la vista.


    3 commentaires
  • Là on touche le fond ma bonne dame ! Les gens en viennent aux mains pour 3 gouttes de gasoil ! On assiste à des scènes surréalistes.

    Non mais se taper dessus pour avoir de l’essence ? Y a pas des choses plus graves que ça dans la vie ?

    Est-ce que je parle des gens qui font des provisions ou pas ? Parce que là ça frise le grotesque. On n’est pas en temps de guerre.

    J’écoutais la radio ce midi et une auditrice disait que les français sont des nombrilistes égocentriques ! Ben j’suis tout à fait d’accord avec elle.

    « Pourquoi il aurait du gasoil et pas moi ? »

    Dans ce cas-là on peut inverser et voir si le français basique veut tout comme tout le monde ! Est-ce que tous ces homo-sapiens de bases se battraient de la même façon pour une autre situation.

    « Pourquoi il aurait le cancer et pas moi ? »

    Pas sûr que les QI de bulots cuits se ruent de la même façon sur ce genre de problème.

    Ils sont beaux les retraités qui remplissent des jerricanes. Ils sont sympas les gogoles qui remplissent leurs réservoirs, à qui il manque une barre sur la jauge.

    Z’avez pas vu les tarés qui font des provisions comme si on était en guerre ? Nan mais sérieux !!!!????? On vit dans un pays de lobotomisés ou quoi ?

    Si chacun allait à la pompe lorsqu’il en a un réel besoin, il n’y aurait pas cette pénurie. Et si on faisait des courses comme des gens civilisés qu’on est censé être, il n’y aurait pas non plus tous ces rayons vites dans les supermarchés.

    Bref, plus ça va, plus j’ai honte. Par chez moi y a quand même un automobiliste qui a voulu écraser le pompiste parce qu’il n’y avait plus de carburant pour lui. Même les animaux entre eux sont moins minables que ça.

    Ok c’est frustrant de faire la queue pendant 2 h et de ne pas avoir la chance de se servir ! Mais quand y en n’a plus, y en n’a plus !

    Ce sont les gens qui possèdent des voitures électriques qui doivent bien se marrer en voyant ça. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que les ventes de voitures électriques vont augmenter J 

    Hasta la vista

     


    4 commentaires
  •  

    J’ai envie de futilité, de rire, de ne pas me prendre la tête. J’en ai marre d’entendre toute cette violence, cette haine. J’en ai marre de voir tous ces reportages anxiogènes à la télé. De toute façon, à part nous passer de la merde, des films vus et revus, des séries plus débiles les unes que les autres, de la téléréalité (qui n’a de réalité que le nom car tout est pipeauté).

    J’ai envie de rire lorsque je vois que la « super star » Nabilla, qui n’a fait que poignarder son compagnon (qui est assez débile pour retourner avec elle ! Quelle bande de nazes !), n’écope que de 6 mois d’emprisonnement ferme, qui n’a de ferme que le nom puisqu’elle va avoir un aménagement de peine. Alors si j’étais aussi limitée qu’elle je tenterai volontiers le « poignadage de Mac » juste pour voir si moi aussi je n’aurai que 6 mois de taule à faire avec aménagement de peine. Mais il est vrai que je ne possède pas de faux seins, je n’ai pas fait de buzz avec une phrase culte pour parler de produit d’entretien capillaire (et d’une fille assez limite pour ne pas posséder ce dit produit plus communément appelé shampoing !) Et surtout je n’ai absolument pas envie de poignarder Mac. Premièrement parce qu’il ne mérite pas ce genre de violence (et à part la légitime défense je ne vois pas ce qui peux légitimer un tel geste ?) et que deuxièmement je n’ai jamais été violente de quelque manière que ce soit, bon à part en parole je vous l’accorde.

    Alors est-ce qu’on considère que Nabilla est une star ? Pour moi une star c’est quelqu’un qui a un talent : un acteur, chanteur, danseur, sportif, un peintre, un artiste … quelqu’un qui a fait quelque chose de « constructif » pour arriver à son statut de star. Mais là, elle n’a rien fait. Elle est passée dans une émission débile, elle a prononcé une phrase débile et on idolâtre cette bimbo décérébrée.

    Hannnn, elle est méchante Debbie, Nabilla elle a écrit un livre !

    Et ça fait d’elle un écrivain ???? Nannnnn !!!!

    Et en plus ce n’est même pas elle qui l’a écrit !  

    Je trouve ça injuste, parce qu’elle est médiatisée, elle a le droit à un aménagement de peine alors qu’elle a quand même poignardé quelqu’un, elle a quand même attenté à sa vie. Alors que j’ai un gars en suivi qui a volé un objet et qui a pris 2 ans ferme (et lui pas d’aménagement de peine).

    Bref on vit dans une société qui n’a plus aucun repère. « Mais au secours quoi ! » On a quand même des enfants qui se construisent sur ces modèles-là. Ils sont devenus quoi les fans de Loana après sa longuuue descente aux enfers ? Elle aussi, une grande star, une gogo danseuse qui s’est faite tringlée dans une piscine et on en fait une icône ! Je plains les nanas qui aujourd’hui élèvent des filles.

    « - qu’est-ce que tu veux ma chérie pour tes 18 ans ?

    - Des implants mammaires maman !!!! »

    On a le même phénomène aux USA avec les Kardashian. Toutes refaites, sans intérêt et pourtant elles sont toutes suivies par des milliers de jeunes qui souhaitent leur ressembler. Quand on entend que l’une d’entre elles veut se prendre en photo nue jusqu’à sa mort ! On frôle l’aliénation mentale.

    Peut-on réellement aller encore plus loin dans la médiocrité ?

     

    Hasta la vista.


    2 commentaires
  •  

    Ça s’en va et ça revient…

    C’est l’hécatombe autour de moi, je n’entends que ça, les gens qu’on croyait inséparables se séparent, divorcent, se cassent, se barrent, dégagent…bref ça part en couille !

    Alors moi qui suis sur le point de me marier je le pose des questions. Est-ce que l’amour a une durée définie qui, une fois atteinte, fait que c’est fini, terminé, hasta la vista….

    Je suis persuadé que l’amour, le vrai, peut durer à condition de faire en sorte que l’étincelle ne s’éteigne pas. En amour rien n’est acquis. Croire que l’autre aime inconditionnellement sans qu’on n’entretienne pas un minimum la flamme ça n’est pas possible.

    J’ai une copine qui m’a annoncé avec un grand sourire « avec chouchou on se sépare ». Moi sur le coup j’ai cru qu’elle déconnait, mais non. Elle a déjà déménagé. Ils se partagent la garde des enfants et ont même déjà retrouvé quelqu’un chacun de leur côté.  

    Alors ça fait drôle de les avoir connu ensemble et de se dire que maintenant on ne les verra que séparément. Il y a l’oncle de Mac qui se retrouve dans la même situation, il était avec une femme depuis plus de 7 ans. Ils ont fait construire une maison. Et là elle dépose ses cartons quelque part mais pas dans cette maison. Elle se barre aussi. On ne sait pas ce qu’il se passe lorsque les portes se ferment. Mais parfois on est surpris de voir des couples qu’on croyait heureux se séparent.

    Hier on apprend une autre séparation dans la famille, une tante s’est barré de chez elle. Nous n’avons pas les causes de ce départ mais on considérait leur couple comme établi, posé et sûr. Je trouve que ça commence à faire beaucoup, d’autant plus qu’il y a 15 jours ma voisine est venue en pleur me dire que son homme était parti avec une nana plus jeune. Elle n’a rien vu venir et elle est à ramasser à la petite cuillère.

    Une amie m’a dit une fois, après avoir perdu son copain, « je croyais que c’était acquis, or en amour il n’y a jamais rien d’acquis » ! Si on ne fait pas d’effort, un jour l’autre va voir ailleurs. Il est vrai que si on se sent délaissé, on est tenté de regarder si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. 

    Bah moi je préfère jardiner et entretenir notre gazon (qui est bien vert), plutôt que d’aller jardiner ailleurs au risque de tomber sur de la mauvaise herbe ;-)

    Hasta la vista.


    4 commentaires
  • L’étroitesse d’esprit !

     

    Hello la compagnie, je sais que je ne suis pas très présente, mais je fais pour le mieux.

    Petit point sur l’opération mariage, ça avance. J’ai pas mal de choses qui sont ok, il reste quelques bidules à faire (ça vous avance bien hein, mes bidules et les choses ?). Je ne donnerai pas la date, mais sachez seulement que c’est pendant les vacances d’été. On a prévu le voyage de noce qu’on fera à 3 car notre fils viendra avec nous, destination le soleil (como te llamas ? De donde vienes ? Olé ! si mes souvenirs sont bons l’orthographe est peu près correcte et ça vous donne une petite idée de la destination).

    Et comme à chaque fois il y a son lot de bonnes nouvelles et de mauvaises. J’ai une cousine qui connait la date depuis un an, ils m’avaient dit qu’ils seraient présents… et puis, la semaine dernière je reçois un SMS pour m’informer qu’il ne seront pas là car en vacances en Provence ! Sur le coup j’ai été séchée, je l’ai même plutôt mal pris, mais après tout c’est leur droit. Et après quelques jours de réflexions, je me suis souvenue que nous n’étions pas allés à leur mariage, car Mac travaillait le samedi matin que la distance qui nous sépare de chez eux n’est pas faisable en 3 h de temps (allez faire plus de 600 bornes lorsque vous finissez à 12h pour être à 15 h à la mairie, c’est mission impossible). Je pense donc que c’est une « vengeance ». C’est petit je trouve mais c’est de bonne guerre : œil pour œil, dent pour dent !

    Et puis je m’en fous, j’en ai d’autres des cousins, cousines, et eux ils sont contents de venir à mon mariage, alors je profiterais de ceux qui sont présents, on fera la fête et on profitera des moments passer ensemble.

    Dans quelques jours je fais mon premier essayage coiffure et normalement je devrais être appeler pour essayer ma robe. C’est l’effervescence !!!! Sur ce je vous laisse, j’essaye de passer chez vous dès que je peux, mais maintenant je n’ai plus le droit de me connecter à ce que je veux au boulot. Je dois donc le faire de la maison et Mac est toujours dans les parages. A bientôt.

     

    Hasta la vista.  

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique