• Ça s’en va et ça revient…

     

    Ça s’en va et ça revient…

    C’est l’hécatombe autour de moi, je n’entends que ça, les gens qu’on croyait inséparables se séparent, divorcent, se cassent, se barrent, dégagent…bref ça part en couille !

    Alors moi qui suis sur le point de me marier je le pose des questions. Est-ce que l’amour a une durée définie qui, une fois atteinte, fait que c’est fini, terminé, hasta la vista….

    Je suis persuadé que l’amour, le vrai, peut durer à condition de faire en sorte que l’étincelle ne s’éteigne pas. En amour rien n’est acquis. Croire que l’autre aime inconditionnellement sans qu’on n’entretienne pas un minimum la flamme ça n’est pas possible.

    J’ai une copine qui m’a annoncé avec un grand sourire « avec chouchou on se sépare ». Moi sur le coup j’ai cru qu’elle déconnait, mais non. Elle a déjà déménagé. Ils se partagent la garde des enfants et ont même déjà retrouvé quelqu’un chacun de leur côté.  

    Alors ça fait drôle de les avoir connu ensemble et de se dire que maintenant on ne les verra que séparément. Il y a l’oncle de Mac qui se retrouve dans la même situation, il était avec une femme depuis plus de 7 ans. Ils ont fait construire une maison. Et là elle dépose ses cartons quelque part mais pas dans cette maison. Elle se barre aussi. On ne sait pas ce qu’il se passe lorsque les portes se ferment. Mais parfois on est surpris de voir des couples qu’on croyait heureux se séparent.

    Hier on apprend une autre séparation dans la famille, une tante s’est barré de chez elle. Nous n’avons pas les causes de ce départ mais on considérait leur couple comme établi, posé et sûr. Je trouve que ça commence à faire beaucoup, d’autant plus qu’il y a 15 jours ma voisine est venue en pleur me dire que son homme était parti avec une nana plus jeune. Elle n’a rien vu venir et elle est à ramasser à la petite cuillère.

    Une amie m’a dit une fois, après avoir perdu son copain, « je croyais que c’était acquis, or en amour il n’y a jamais rien d’acquis » ! Si on ne fait pas d’effort, un jour l’autre va voir ailleurs. Il est vrai que si on se sent délaissé, on est tenté de regarder si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. 

    Bah moi je préfère jardiner et entretenir notre gazon (qui est bien vert), plutôt que d’aller jardiner ailleurs au risque de tomber sur de la mauvaise herbe ;-)

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:48

    coucou et ravie de te lire surtout ! eh oui l'amour n'est pas éternel !

    Mais cela est devenu si courant de divorcer de  se séparer que hop hop çà va plus ?? on s'ennuie un peu ?? tu m'as dis çà ou çà et je suis vexée (e) ben m'en vais ... ailleurs .. et TOC les enfants ?? bah on fait chacun notre semaine hein ??? okaicheeeeeeeee ! voilà en deux mots tout est réglé pour une sépration ! çà n'a plus l'envie de se battre, plus l'envie de dialoguer de trouver une solution, non çà se barre ! ici aussi c'est une véritable épidémie !

     

    Nous fêterons nos 36 ans de mariage le 31 mai .; bah pas envie du tout d'aller voir ailleurs ! bon ce n'est pas toujours le grand amour .. il y a des hauts et des bas, surtout qu'on bosse ensemble, tu vois le travail lol ! ben on se dit ce qu'on a se dire çà crie parfois, mais ensuite l'amour revient au galop ! moi je l'adore mon nounours même si parfois je peux passer de l'amour à la HAINE lol bah oui faut dire et redire, range tes affaires, va vider les poubelles ...  oui j'ai vais çà ou çà ... ah oui car le nounours l'a toujours une question à 2 balles quoi ! mais bref l'amour peut être éternel, rassure toi ma belle !

    Je t'envoie des bisous frais, ici c'est pluie et grisaille !

     

     

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:29

    Hééééééééééééééééé! Salut ma poulette!

    Vu ma petite expérience (et oui, ça fait seulement 7ans que je suis avec Namoureux!) je peux pas trop dire si l'Amour est éternel! Ce que je sais, c'est que ça a failli explosé, je dirais même qu'on s'est séparé (heu...24h?) et finalement, chacun de notre côté, on s'est battu pour récupérer l'autre! 

    Mais c'est sûr que l'amour de l'autre n'est jamais acquis pour toujours! Il faut entretenir la flamme!

    Bon...et ton mariage? ça avance? Robe, traiteur, salle, invités et tout le tralala? Pas trop prise de tête?

    Moi, je suis tranquille, Namoureux ne veut pas entendre parler de mariage!

    bon weekend!

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:22

    Les valeurs ont changées de coté.D'un autre coté on mettait de la valeur a ce qui n'en avait pas.Avant....il y avait interdiction de faire demi tour...meme en cas de danger imminent.....Que faire.Chacas est particulier mais il faut quand même avant de s'engager sur un chemin,de bien regarder ou il va.......

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:07

    Coucou Debbie,

    Ainsi va la vie, "mon cœur est à toi aujourd'hui, demain il sera à un (e) autre". On s'empresse, pour prouver à l'autre son Amour de faire des enfants et puis... pfffou, quand cet Amour s'est enfui on reprend son p'tit cœur  pour le déposer ailleurs, dans un autre nid. Tant pis pour les enfants, bon gré, mal gré ils devront s'adapter... c'est la norme actuellement n'est-ce pas ?

    Avec mon Tendre et Cher cela fera 46 ans de mariage (le 1er Août), un bail, je ne regrette rien, mais je ne sais si avec les meurs plus libres d'aujourd'hui, notre couple aurait tenu le coup aussi longtemps.

    Ce que j'espère pour ceux qui se séparent est qu'ils gardent quand même un bon souvenir de leur vie de couple, surtout s'ils ont eu des enfants ensemble.

    Pour qu'un couple tienne dans la durée, y'a pas de recette, c'est comme la mayonnaise, ça prend ou ça prend pas... Mais ça vaut quand même le coup de se lancer, alors Debbie pas d'inquiétude, le mariage ne mettra pas en péril les les sentiments que vous avez l'un pour l'autre.
    A vous de faire en sorte que la mayonnaise prend...

    Passe une bonne soirée
    Je t'embrasse
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :