• Champion du monde !!!!

    Champion du monde !!!!

     

    Là c’est du lourd !

    J’ai reçu un monsieur hier, un nouveau que je voyais pour la première fois. Il m’est orienté par Pôle Emploi et maintenant je sais pourquoi !

    Déjà il entre dans mon bureau en gueulant que l’autre (la personne que j’ai reçue avant lui) lui a grillé la priorité et qu’il aurait dû passer avant cette personne. 

    Je lui explique poliment qu’il n’a pas à se mettre en colère d’autant plus que la personne avant lui avait RDV avec moi et que ce RDV était fixé depuis plus d’un mois, alors que lui il vient pour une inscription et que je reçois les gens par ordre d’arrivée.

    Du coup il relâche un peu la pression mais je le vois encore très contrarié.

    Il commence son blabla en me disant que de toute façon il est asocial, qu’il est énervé par le monde du travail. Qu’il a envie de taper à la moindre contrariété….

    Dois-je le prendre pour une menace ???

    A priori oui !

    Je lui réponds donc avec un grand sourire que je ne suis pas là pour me faire frapper et que de toute façon je ne suis pas ici pour entrer en conflit avec lui, personne ne l’oblige à entrer dans le suivi et que s’il veut il refuse.

    Mais monsieur ne veut plus avoir à faire à pôle emploi ! Et je pense que pôle emploi ne veut plus non plus avoir à faire avec lui ! Ils se sont gentiment débarrassés de lui.

    Lorsque je sens les gens tendus, voir agressifs, j’ai pour habitude de détendre l’atmosphère en souriant, en plaisantant.

    Bingo, l’affreux jojo se détend et je commence à poser mes questions pour remplir le dossier.

    Il me dit carrément qu’il ne veut pas travailler.

    Ben non ! On permet aux gens de glander chez eux tout en touchant du pognon, pourquoi se lever tous les jours à 6 h du mat pour bosser et toucher moins ? c’est qui le con dans l’histoire ? Celui qui profite du système ou celui qui bosse et à qui on ponctionne toujours un peu plus ?

    Je lui demande s’il a un moyen de locomotion, il me répond non.

    Je continue mon interrogatoire et je finis tant bien que mal à obtenir des infos (vraies ou fausses, on verra par la suite mais j’ai un doute, vous comprendrez pourquoi à la fin de mon récit).

    Il comprend qu’en venant me voir il sera obligé de faire certaines démarches. Et il finit par me dire que tout compte fait il s’est trompé sur mon compte et qu’il me trouve gentille !!!!

    Je finis la partie administrative, je lui donne un RDV pour la suite et je le raccompagne.

    Il s’en va, et je discute avec ma collègue tout en regardant vaguement par la fenêtre.

    Et là qu’est-ce que je vois ???? Mon affreux jojo monter dans une voiture flambant neuve !!!!

    Putain le culot ! Et en plus il s’est garé juste devant la porte du bureau !!!!!

    Pour quelqu’un qui n’a pas de moyen de locomotion c’est plutôt pas mal !

    J’ai prévu de lui demander si ce genre de voiture fonctionne bien lors du prochain RDV.

    Il ne fait que se contredire. Il m’a dit que sa mère l’avait amené au RDV, puis dans l’entretien, il me dit que suite au décès de son père elle a refait sa vie à 50 km d’ici. Et pour finir je le vois seul au volant d’une bagnole neuve.

    J’ai comme l’impression qu’il se fout de ma gueule !!!???

    Hasta la Vista.


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:46

    Coucou Debbie,
    Il a peut-être oublié aussi de te dire qu'il avait gagné au Loto... d'où la voiture neuve !!!
    Où plus crédible il aurait touché une partie de l'héritage suite au décès de son père... .

    Ca me fait penser à un type venu consulter pour un divorce qui prétendait ne pas avoir un sou et voulait que l'Avocat accepte son dossier au titre de l'Aide Juridictionnelle Totale.
    Sauf que l'Avocat de la fenêtre de son bureau l'a vu monter dans une Mercèdes dernier cri... Autant te dire qu'il n'a pas donné suite à sa demande et a prévenu les services qui délivrent les Aides Juridictionnelles... 

    Tout système a des failles et les fraudeurs sont à l'affut de ces failles, quand le système se resserre pour contrer les fraudes c'est toujours au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin.

    C'est le WE et il fait beau, il va même faire jusqu'à 26° aujourd'hui.

    Profitons de cet été indien.

    Je t'embrasse

    Marie

    2
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:30

    Le nombre de personne autour de moi qui touche assez de chomage pour avoir une vie tranquille!

    Moi, la première : lorsque j'ai retrouvé du boulot, je perdais niveau finance et j'avais un salaire inférieur à ce qu'étais mon chômage! Il faut en vouloir pour bosser! Y'a comme qui dirait un problème dans le système!

    Mais ceux qui se moque des travailleurs, qui se plaignent qu'ils sont vachement malheureux et se balade avec une voiture neuve...ça a le don de m'énerver!

    Et moi qui vais au boulot avec une voiture toute pourrie...la vie est injuste parfois!

    Mais bon...

    Comme le dit Marie : c'est le weekend, alors profitons-en!

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:02

    Coucou Debbie,

    C'est l'Mercredi, milieu de semaine, encore deux jours et c'est le WE...et tu pourras tenter de vider ta tête de tous ces personnes en peine qui peinent à se réinsérer dans la vie active.

    L'as-tu revu ton "champion du monde, qui prétend ne pas avoir de moyen de locomotion mais repart en voiture..." les phénomènes comme ça j'espère qu'ils ne sont pas légion, ce serait à désespérer de la race humaine. Peut-être qu'il ne sait pas que les voitures font aussi partie des "moyens de locomotion".

    ICI il fait très beau, il y a un beau soleil mais aussi un vent un peu frais... on apprécie quand même ce beau temps.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bises

    Marie

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:40

    Coucou Debbie,
    Décidément, quand on est à la retraite, on ne voit pas le temps passer, hier nous étions Jeudi et non Mercredi comme je l'ai écrit dans le com précédent.

    Donc tu dois être contente, nous sommes l'Vendredi, dernier jour de travail avant le repos du WE
    quoique le WE tu dois aussi être très occupée, mais ce sont des occupations qui en général te concernent directement. 

    Sacrifies-tu au sacro-saint p'tit apéro du Vendredi soir qui sonne le glas de la de semaine de travail.

    Ici on a gardé ce truc de la vie active, alors que nous sommes, paraît-il, inactifs parce que retraités...
    La retraite pour certains s'apparente à une petite mort, mais chacun est responsable de cet état... C'est quand même un luxe de ne dépendre de personne et de pouvoir occuper ses journées comme on l'entend.

    J'ai toujours à faire, à méditer, à écrire, à lire, à coudre, à cuisiner ou pâtisser. etc... bref, je ne m'ennuie jamais.

    D'autres s'inscrivent dans des associations ou les créent, je n'ai pas cette envie, mais chacun a le choix de ses occupations.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Je t'embrasse

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :