• Déception

     

    Je vais pousser un petit coup de gueule parce que j’en ai marre de ces gens qui profitent de vous jusqu’à plus soif et qui vous ignorent quand vous avez besoin d’eux.

     

    J’ai une « amie », mais puis-je encore la considérer comme telle ? qui m’a laissé tomber comme une veille chaussette, comme un chien dont on ne sait quoi faire quelques jours avant le départ en vacances et qu’on abandonne.

     

    J’ai toujours répondu présente lorsqu’elle a eu besoin de moi.  Lorsqu’elle a perdu sa sœur et son frère à une semaine d’intervalle, lorsqu’elle a fait des fausses couches, et même dans les bons moments j’étais là.

     

    Et puis un jour, c’est moi qui avais besoin d’un soutien, d’une oreille, d’attention, lorsque j’ai appris de quoi souffrait maman. Lorsque je lui ai annoncé, elle m’a répondu au téléphone « je ne sais pas quoi te dire », elle a raccroché et je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles.

     

    Je souffre énormément de cette réaction. Je le vis comme un abandon, comme si je n’étais pas assez « importante » à ses yeux pour avoir de la place dans sa vie.  Aujourd’hui elle est heureuse, elle a eu un enfant avec l’homme de sa vie.  Je n’ai pas participé à sa grossesse, encore moins à la naissance de cet enfant. Elle est la marraine de mon fils, là non plus, plus aucune nouvelle.

     

    Elle nous a rayé de sa vie, sans préavis et sans prévenir.

     

    Hasta la vista.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 13:51

    Coucou Debbie,
    Il y a des gens comme ça qui croit que la tristesse, la maladie, le cancer etc...
    sont contagieux.
    Cela m'est arrivé il y a plusieurs années avec une amie que je croyais sure.
    Aussi je comprends ton désarroi.
    Même si elle ne savait "pas quoi dire", ça ne lui coûtait rien de t'écouter...
    Tu ne lui demandais pas la lune, sauf une p'tite oreille attentive, une écoute,
    du réconfort...
    Prends soin de toi
    Bises
    Marie
     

    2
    chutney30
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:54

     On est parfois surpris et déçu de la réaction de certaines personnes.  Je crois que certains ont du mal avec la maladie, la peine...
    Moi, je ne me pose plus de questions, je laisse faire, je prends les gens tels quels, que faire d'autre?

    Ne lui accorde aucune importance, elle n'était pas une amie.

    Bon courage.
    Bisous.

    3
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:31

    Aïe! C'est dur ça! Franchement pas cool de sa part! J'ai envie de te dire "laisse tomber, une nana comme ça ne mérite pas ton amitié"...mais ce serait trop facile! ça fait si mal au coeur ce genre de comportement!

    Je suis de tout coeur avec toi! ;-)

    Big bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :