• Elle court, elle court,

    Les RDV pour maman s’enchainent, c’est la grosse période. Mardi neuro-psy, aujourd’hui IRM, dans 15 jours spécialiste de la mémoire, puis médecin traitant pour faire le point. Et pour finir en beauté, un spécialiste début juillet pour savoir si on peut ou pas opérer et traiter son cancer.

    Du coup l’ambiance est tendue à la maison, Mac a des journées de merde au travail il se défoule sur nous en rentrant, c’est sa grande spécialité ça. Il rentre avec une humeur de chien et aboie à la moindre occasion. Quant à moi j’intériorise tout et je suis susceptible, soupe au lait, contrariée à la moindre occasion. Bref, il y aura des jours meilleurs. J’ai hâte d’arriver au dénouement et de savoir ce qui sera fait ou pas pour elle.

     Vous voulez que je vous fasse rire ? (En tout cas moi je ris jaune). Cette semaine c’était l’anniversaire de mon fils adoré. Nous avons pour habitude de faire 2 repas d’anniversaire : un avec la famille et un avec les amis. Nous déterminons une date, nous invitons la famille. J’ai ma sœur qui ne pourra pas venir, elle n’est pas dispo, mes beaux-parents, ne seront pas là non plus mais ils viendront une autre fois, mes belles sœurs seront là. Une de mes belles-sœurs a appelé mon mari pour lui dire « on va décaler la date de l’anniversaire de p’tit bichon, parce qu’il manque du monde ».

    Mais de quoi elle se mêle ??? Quand Mac m’a dit ça j’ai les yeux qui sont tombés, la mâchoire qui s’est décrochée et intérieurement j’avais envie de hurler. A quel moment c’est à elle de décider qui doit être présent ou pas à l’anniversaire de mon fils ? Quand je suis invitée à un anniversaire, soit je suis dispo, soit j’essaye de me rendre dispo, soit je ne peux pas et je m’excuse, mais jamais je ne vais dire « je ne suis pas là, tu changes la date pour que je puisse être là ? »

    Je ne décolère pas. Déjà qu’elle a fait du zèle à mon mariage alors que je ne lui ai jamais rien demandé, je suis le genre de nana à tout gérer par moi-même, je ne demande jamais rien à personne, comme ça je ne suis ni déçue, ni redevable. Parce que rien n’est jamais gratuit. La preuve, le lendemain du mariage, ma belle-mère est venue me voir pour me dire « tu devrais remercier Josette (c’est pas son vrai prénom, forcément) pour tout ce qu’elle a fait pour toi ». Mais moi je ne lui ai rien demandé ! Josette est une personne charmante, très gentille et altruiste mais elle a la fâcheuse habitude de se prendre pour Mère Thérèsa, le sauveur ou superman !

    Il faut qu’elle se mêle de tout, qu’elle aide, même si on ne lui demande pas.

    Comme vous le voyez, je suis très zen, cool, détendue ! Je vais me faire un film bien triste histoire de pleurer un bon coup, car je n’extériorise rien et je sens que j’ai besoin que ça sorte. 

    Je vous embrasse.

    Hasta la vista.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin à 11:35

    oh ma pauvre débbie ... que de choses à supporter à digérer à accepter ... viens ici vider ce lourds fardeau avant d'avoir de véritables cratères dans ton estomac .. et crois moi çà fait mal !! alors lache toi, pleur, crie .. ne garde pas toutes ces angoisses pour toi.

    De tout mon coeur, j'espère qu'un traitement va être mis en place pour ta maman ... afin qu'elle ne souffre pas trop !

    bon rassure toi, j'ai aussi une josette dans la famille .. enfin dans la famille de Mon homme, car moi suis seule au monde lol ... ben ze te zure que la josette à nous elle aussi Mme je sais tout je fais tout et sans moi tu es RIEN !! sacrée josette !! mais on l'aime bien quand même !!

    Aller hasta la vista

    2
    Vendredi 16 Juin à 08:29

    Bon, je dis ce qui me passe par la tête : elle est pas un peu pétasse la Josette? Faudrait lui dire que t'es une grande fifille qui sait gérer des tas de situations!

    Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ta maman et que tu arrives à souffler un peu!

    Bon courage (et n'hésite pas à remballer Josette!)

    3
    Samedi 17 Juin à 21:59

    Coucou Debbie,

    C'est curieux je croyais avoir laissé un commentaire sous cet article.
    J'ai du faire une mauvaise manipe.
    Ta mère n'a vraiment pas de chance, perdre la mémoire et avoir un cancer,
    c'est double peine pour elle... et par ricochet pour vous (toi et ta soeur).

    Laisse-donc la "Josette" parler et fait comme tu l'entends pour l'anniversaire
    de ton fils, ne te mets pas la rate au court bouillon pour elle.
    Tu as suffisamment de problème à régler avec ta maman pour t'encombrer avec elle.

    Passe un bon WE en famille.

    Bises
    Marie

    4
    Jeudi 22 Juin à 09:14

    Coucou Debbie,
    Un p'tite pensée de réconfort en ces temps difficiles pour toi.

    Prend bien soin de toi et de ta p'tite famille.

    Je t'embrasse
    Marie

    5
    Mardi 27 Juin à 15:18

    Je passais prendre des nouvelles .. j'espère que tu vas relativement bien !

    Bisous

    6
    Mardi 27 Juin à 17:45

    Coucou Debbie,
    Tu cours toujours ?
    Avez-vous un début de réponse quand aux problèmes de santé de ta maman ?

    Bientôt les vacances ?
    Une  p'tite escapade dans un coin sympa serait bienvenue pour toi et ta p'tite famille.

    Bonne fin de journée
    Bises
    Marie

    7
    Lundi 3 Juillet à 16:22

    toujours pas de nouvelle, j'espère juste que tu es débordée en we en fêtes en rigolades quoi !

    des bisous réconfort

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :