• En plein dedans….

    En plein dedans….

     

    Je parle des préparatifs du mariage.  A la fois ça avance et ça stagne. La semaine dernière je me suis enfin décidée à aller choisir mas robe de mariée. Mon dieu que c’est dur. Ce n’est pas forcément facile pour une personne qui ne s’aime pas. Et le début des essayages a été un véritable calvaire. A plusieurs reprises j’ai failli pleurer de déception, tellement je me suis sentie grosse, nulle et moche. Ça venait aussi du fait que j’ai choisi une robe qui ne convenait pas du tout à ma morphologie.

    J’en ai essayé deux autres de styles différents et qui ne m’allait pas du tout non plus. A la troisième je me suis dit que c’était mort, que je ne trouverais rien qui m’irait. C’était sans compter sur mon témoin, qui m’avait accompagné et qui me présente une robe qu’elle a choisie. Sur papier c’est le genre de robe que je trouve belle mais que je n’essaye pas spontanément car persuadée que ça n’est pas pour moi. Comme elle me l’a dit « il faut partir dans un style carrément différent »

    Mon témoin me dit « tu l’essaye quand même, on verra bien, de toute façon ça ne t’engage à rien ». (c’est pas faux)

    Alors j’entre dans la cabine avec la dame qui m’aide à m’habiller, et là… c’est comme une révélation, je me trouve moins moche que dans les autres. Je me regarde en plusieurs fois dans le miroir et plus je me vois, mieux c’est. La dame me regarde avec un grand sourire, elle a dû deviner. Et je lui dis « c’est celle-là ».

    Je sors de la cabine pour montrer à mon témoin qui confirme mon choix. La vendeuse revient avec une étole et un collier. Je me regarde à nouveau dans le miroir et je vois un grand sourire sur ma tronche de cake. Plus je me regarde, plus je me trouve acceptable. Et là, je m’imagine au bras de mon chéri lors du grand jour.  Je ne serai certainement pas la plus belle de toutes les mariées mais je serai très certainement la plus belle à ses yeux …il ferait bien d’aller consulter un ophtalmo !

    Bref, je suis allée acheter ma robe de mariée. En photo, le modèle choisit, évidement je n’ai absolument pas la taille mannequin de la dame en photo ;-)

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:56

    Coucou Debbie,

    Félicitations, le plus dur est fait, tu as trouvé LA ROBE !!!

    Cette robe est bien jolie, elle est sobre et sans chichi comme je les aime.
    Si tu te plais dedans c'est qu'elle te va bien, car il n'y a pas plus critique que soi-même.

    Bien sur que tu seras la plus belle pour ton futur époux... pas besoin qu'il voit un ophtalmo !!!

    Alors, c'est quand le grand JOUR, celui ou tu passeras du statut de compagne, concubine, maîtresse...
    à celui d'épouse, femme, régulière etc...

    Passe une bonne fin de semaine

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:04

    Rha!!! Tu me fais rêver avec tes essayages de robes de mariée! Mais ça y est! Tu as trouvé la perle rare (je parie que tu as été très exigeante sur le choix!;-) ), celle qui te plait et, bien sûr tu seras la plus belle!

    Je la trouve super jolie!

    bon courage pour la suite des préparatifs!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :