• J’entends le loup, le renard et la belette….

    J’entends le loup, le renard et la belette….

     

    Il parait que….

    On m’a dit que…

    J’ai entendu dire que….

    L’ignorance, la crédulité, le manque de réflexion et d’information mène à la haine.

    On en a parlé en long, en large et en travers, je veux parler des migrants !

    Tous ces gens qui fuient la mort et qui l’ont croisé plus d’une fois pendant leur périple. Tous ces gens qu’on rejette, qu’on critique, qu’on insulte parce qu’on a peur, parce que la rumeur dit que….

    « Ils vont nous piquer notre boulot » ! Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase, elle me fait bondir ! Il faut déjà remettre les choses à leurs places, une bonne moitié des demandeurs d’emploi en France ne souhaite pas retrouver du travail, ils souhaitent juste toucher des indemnités et se la couler douce à la maison, mais ce n’est qu’une partie des gens. L’autre partie qui cherche, généralement trouve, si elle a bien cherchée ! J’ai tendance à penser que lorsqu’on veut, on peut ; et je le vérifie tous les jours, les personnes motivées qui en veulent arrivent à trouver un job. Même si la plupart des contrats ne sont que temporaires.

     

    Si j’étais à la place des migrants, bien sûr que je chercherais à sauver ma peau et celle de ma famille ! Qui ne le ferait pas. Mais nous, nous avons la chance de vivre dans un pays en paix, où, normalement aucune bombe ne sera larguée pendant notre sommeil sur notre appartement. Où aucun enfant n’est recruté pour servir de pare-balle ou apprendre à manier les armes pour s’en servir contre tout ce qui ressemble à un ennemi (autant dire tout ce qui a 2 jambes et 2 bras).

    Les gens ont tellement peur des autres que des milliers de rumeurs ont vu le jour et sont relayées par autant de crétins que ce qui les ont conçues.

    L’une de mes préférées : « on n’a qu’à d’abord s’occuper de nos SDF en France, avant de loger les migrants » ! C’est drôle comme les gens se servent du cas des SDF alors qu’avant ils les ignoraient royalement dans la rue. J’ai envie de dire : « au lieu de te servir de cette excuse contre les migrants, fais donc quelque chose pour les SDF si leur sort t’importe tant que ça ». On s’est servi sur la toile de 2 ou 3 reportages sur des SDF qui se révoltaient de ne pas avoir de logement, …. Il faut quand même savoir qu’un grand nombre d’entre eux refusent d’être amené dans les refuges  (je n’avance pas n’importe quel argument, j’ai un de mes proches qui travaille dans une grande métropole auprès de ce publique-là et qui me raconte son quotidien).

    D’une façon générale, j’ai du mal à comprendre le nombrilisme des français. La France a connu plusieurs vagues massives de migration à cause des guerres ou des dictatures : des espagnols, des italiens, des polonais, … Et ces gens-là se sont intégrés dans la société, se sont mariés, et aujourd’hui si la France est si riche c’est grâce à ce brassage de culture. Si on regarde dans nos arbres généalogiques, qui peut se dire 100% français pur souche ? Ben pas moi !

    Si au lieu d’avoir peur, on essayait de comprendre, de connaitre. Si au lieu de critiquer on essayait d’aider chacun un peu, je suis sure que toute cette haine, cette rancœur disparaitrait. Mais les médias, les politiques se servent de cette situation pour entretenir ce climat oppressant et détestable.

    On vit dans une époque fort minable !!!!

     

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:08

    Ben çà alors ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je suis ravie de te retrouver !

    Tu me reconnais ?

    J'ai tellement eu de pseudos que je ne sais plus sous lequel tu me connaissais sur auf.
    Toi tu n'as rien changé !

    Ravie de te retrouver ici.
    Bisous

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:38

    Rhooooooo ben moi du coup je te retrouve aussi, bah suis trop contente ma poulette... Merci Soso, lol...

    Bah tu sais les gens ils sont vraiment très très étroits d'esprit, tout comme toi j'hallucine de voir des trucs partagés sur FB alors que ces textes ne sont même pas vérifiés. Tiens pas plus tard que tout à l'heure j'ai remis une de mes "amies FB" en place... Pffffffff tu sais quoi, les gens sont cons !!!

    Bisous ma belle. A très vite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :