• Je suis contente !!!!

    Je suis contente !!!!

    Ah, ça va être l’éclate ! Je suis comme un poisson dans l’eau, heureuse comme un pape, au summum de la réjouissance…Bref je kiffe un max !

    Mais pourquoi me direz-vous ?

    Parce que je viens de reprendre le taf ! J’ai été mise au chômage partiel pendant un mois parce que pas d’activité du tout. C’est lonnnngggg un mois sans travailler ! Parce que le ménage, le repassage et autres tâches ménagères ne font absolument pas partis de mes grandes passions dans la vie. J’ai du mal à comprendre les dames que j’ai en suivi qui sont heureuses de rester chez elles à ne rien faire…de constructif. Non pas que l’entretien de sa maison ne soit pas une activité constructive, mais vous avouerez qu’il y a plus bandant comme activité.

    Donc après un long mois de glandage (à part quelques travaux de peintures, un nombre exponentiel de machine à laver et autant de linge à étendre et à repasser, des pavés lustrés, des petits plats préparés, …) je suis enfin de retour aux affaires !

    Le panard !!!!!! J’appelle les gens et tous sont heureux de m’entendre. Ça fait plaisir !!!! J’en ai même qui m’ont dit « je commençais à m’ennuyer de vous », la classe, hein ?

    Le seul petit hic, il y en a toujours un. C’est que j’ai également retrouvé ma collègue madame « moi-je ».

    « Moi je souffre plus que tout le monde et personne ne me plaint », « moi j’ai été très malade et personne n’a pris de mes nouvelles à part vous » (ben dis juste merci et me casse pas les pieds, va le dire aux autres qu’ils sont cons !), « moi je…. Blablabla » 

    On va dire que cette dame est gentille, surtout lorsqu’elle n’est pas là ! (ouiiii, je sais c’est méchant !)

    La semaine prochaine je repars sur les routes voir mes chers « clients », je vais me marrer lorsqu’on devra faire le point sur les démarches qu’ils ont faites pendant mon absence, on va frôler le zéro pointé, je le sens et je vais devoir faire du remontage de bretelles. La plupart vont sortir leur pipeau et m’en jouer un air, mais je ne suis pas un cobra, on ne m’endort pas avec un « au clair de la lune » au pipeau !

    Aujourd’hui je suis au bureau pour préparer le mois à venir, puisqu’il faut re-convoquer tout le monde, il y a un bordel monstre sur mon bureau, mais je m’en fous, car cela veut dire que je ne suis pas en train de repasser, je travaille !

    Je vais donc vous laisser et je retourne à ma paperasse, à mes coups de fils, à mes courriers à envoyer. Bon week-end.

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février à 18:08

    Coucou Debbie,

    Il m'a fait bien rire cet article...  you, you, gare aux blérots qui se la coulaient douce en son
    absence, voila la Debbie qui revient, ça va chauffer dans les chaumières... hé, hé !!!

    On ne choisit pas toujours ses collègues, et comme par hasard les plus pénibles
    sont indéboulonnables, comme des berniques accrochés à leur rocher.

    Par contre je ne comprends pas ton chômage partiel, c'est bien des chômeurs
    dont tu t'occupes, y'avait donc plus de chômeurs ?

    Et ben moi je fais partie de ces "dadames" bien contentes de rester chez elles à ne rien faire ;
    après une vie de labeur... ma retraite, je la revendique et je la savoure... NA !!!

    Ce matin, ICI il faisait soleil, mais en fin d'après-midi la pluie et le vent venus tout droit du
    Grand Ouest ont débarqués , mais snif, ça sent pas le bon air iodé...

    N'oublie pas, y'a une vie après le travail.

    Passe un bon WE

    Je t'embrasse

    Marie

    2
    Samedi 4 Février à 20:43

    ça fait plaisir de te lire! Et je suis contente pour toi! tu vas retrouver tes cas soc'! Hi hi hi! tu vas pouvoir nous raconter des trucs de oufs!

    Moi, je me suis rendue compte que ça faisait 4 mois et demi que j'avais quitté mon taf...et, je n'ai pas vu le temps passé! Il ne me manque absolument pas celui-là! Bon, ok, la situation n'est pas la même puisque je profite de cette "inactivité" pour accueillir mon P'tit Loup! Et comme je suis tarée je continue avec un congé parental! Me vois pas du tout reprendre le taf dans 15 jours! Donc à moi le congé parental!

    Bonne soirée

    3
    Mardi 7 Février à 16:06

    Ah super le sourire revient sur tes lèvres .. oui je comprends ce manque de travail, de contact ... je suis un peu comme çà !! mais mais comme dit Marie, il y a une vie après le travail et je commence à bien comprendre le sens de cette phrase, doucement mais surement je ralentis, je sais que dans 1 an nous serons proche avec mon mari de la retraite ... alors doucement je m'y prépare, doucement je lève le pied et doucement j'apprends à m'économiser et à lâcher prise .. . MAIS toi tu es encore toute jeunette .. aller fonce ma belle.

    Des bisous des bisouss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :