• « Jésus revient….Jéééésus revient….. lalalalalala »

    « Jésus revient….Jéééésus revient….. lalalalalala »

     

    Je vous jure que ce que je vais vous raconter est vrai, et que je n’ai rien inventé. Ça n’arrive qu’à moi, je les collectionne. Non seulement il m’arrive pas mal de choses pas très positives dans ma vie familiale mais si en plus au boulot j’aimante les bizarres, les drôles, les originaux, les déglingos…

    Je suis partagée entre l’envie de pleurer de rire et la peur que ma conscience m’ordonne de garder à l’esprit. Je vous explique.

    Il y a de cela quelques semaines je reçois un type qui souhaite être suivi par mon service. Ok, on remplit le dossier. Il m’a l’air motivé et entreprenant question démarches. La seule ombre au tableau c’est qu’il a un lourd passé d’alcoolique et de consommateur de « fumette ». Le bon point est qu’il ne me le cache pas. Il est sobre depuis un bon moment.

    Son dossier passe en commission et il est validé. Je commence le suivi… Il était en stage en entreprise d’une semaine…enfin, normalement une semaine car lorsque je l’ai revu la semaine dernière, je n’ai plus eu affaire au même bonhomme. Il a écourté son stage parce que les autres « se foutaient de sa gueule », ils l’ont bizuté (c’est pas bien) et il n’a pas apprécié. Bref il a vite jeté l’éponge pour une broutille. Rambo a disparu pour faire place à Flipette, le roi des mauviettes !

    Quelques minutes avant notre RDV il appelle au bureau, il veut me parler parce qu’il ne pourra pas venir, il veut m’expliquer pourquoi, mais je ne suis pas dispo et je ne peux pas le prendre au tél, il rappelle 10 min plus tard pour dire qu’il va venir et qu’il m’expliquera la situation. Le roi du suspens !!!!

    A l’heure du RDV il est là. A la question « comment allez-vous ? » il répond « c’est pas la joie », je sens que cela va être épique.

    Il commence à me parler de son stage qui s’est mal passé. Qu’ils n’ont pas été cools avec lui, blablabla. Je lui explique qu’on n’est pas au boulot pour se faire des amis mais pour bosser et que le monde du travail n’est pas le monde merveilleux des bisounours. Puis il enchaine avec son père qui est malade d’un cancer en phase terminal. Je lui explique que je sais ce qu’il traverse et que c’est compliqué mais que pour lui la vie continue et qu’il va falloir faire face.

    Et à ce moment-là, il me sort « oh puis il n’y a pas que ça, si je vous le dis, vous allez me prendre pour un fou ». Voilà qui aiguise ma curiosité, je lui  tends une perche et il la saisit et là, j’entre dans la quatrième dimension. « J’entends des voix dans ma tête, elles viennent de là-haut, ce sont des anges. Et je peux vous dire que tous les anges ne sont pas gentils, ils me disent des trucs méchants ».

    Oh lalala ! Voilà que mon gazier se transforme en schizophrène halluciné. Le voilà dans un délire mystique ! Il me parle à demi-mots de Dieu. Il se demande s’il ne doit pas aller voir un prêtre. Puis il me sort « faut que je passe une IRM du cerveau, je suis sûr que j’ai un truc au cerveau. »  (Ben ouais pépère, des années de bouteilles et fumer du rotin à tout va, ça bousille le cerveau. Ce que tu as s’appelle une psychose, et ça ne m’enchante pas du tout).

    J’ai envie de me foutre de sa gueule sur le coup, de lui dire qu’il est bon pour l’asile, qu’il a un pète au casque... Et puis ma conscience me rappelle à l’ordre, mes cours de psycho me reviennent à l’esprit. Qui dit psychose avec hallucination, dit danger ! Imaginons que les « mauvais anges » lui disent de prendre la paire de ciseaux qui est sur le bureau et de me les planter dans la gorge pour m’empêcher d’aller raconter ce qu’il vient de me dire.  J’ai donc évité de me foutre ouvertement de sa tronche, et j’ai terminé mon entretien en étant la plus compatissante possible. Je lui ai fait promettre d’aller voir son médecin et de lui en parler. Il s’est engagé à le faire… pourvu qu’il tienne parole, je n’ai pas envie de finir en steak tartare.

    J’ai raconté ma mésaventure à mon collègue, qui lui était bidonné. « il n’y a vraiment qu’à toi que ça arrive, tu attires tous les tarés du coin », c’est pas drôle !

    Hasta la vista.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 13:24

    Coucou Debbie,

    On ne sait si on doit en rire ou en pleurer, mais comme le dit si bien ton collègue, "tu les collectionne".

    Encore un mec, un de plus, qui n'est responsable de rien, ce n'est jamais sa faute, "c'est la faute des
    autres qui ne font rien que se moquer de moi... ouin !!!

    Misère et il a fallu qu'il atterrisse dans ton service.

    Ne t'investis pas trop pour ce bonhomme... préserve-toi.

    Je t'embrasse.

    Bises

    Marie

    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 15:30

    un petit coucou très rapide .. ici les choses bougent énormément ... JUSTE savoir si tu as reçu mon MP sur ta messagerie ???

    Je t'envoie de gros bisous

     

    3
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:59

    Effectivement, tu as tiré le gros lot! Mais un conseil...si tu veux un gros lot, joues plutôt au loto! Ce sera plus gai! 

    Non, sans dec'...y'en a qui ont vraiment un grain!

    Je te souhaite bien du courage!

    Bonne journée

    4
    Lundi 8 Mai 2017 à 12:21

    Coucou Debbie,
    Comment vas-tu en ce WE prolongé ?
    Je ne sais pas chez toi, mais ici quand le soleil se fait la malle, il fait frisquet.
    La Toussaint est bien en avance cette année !!! yes

    Bon les élections sont passées... Le plus jeune Président de la République Française
    dit-on... D'avoir la Marine en face lui a bien profité.
    Beaucoup de français ont voté plus par raison que par envie... 

    Ce Président n'a que 39 ans, admettons qu'il fasse deux quinquennats...
    Jusqu'à quel âge va-t'on lui payer une retraite ?
    Déjà qu'il y en a trois qu'on entretient : Giscard, Chirac, Sarkozy...
    auxquels va s'ajouter Hollande.

    Passe une bonne journée.

    Bises

    Marie

    5
    Mardi 16 Mai 2017 à 13:34

    Coucou Debbie,

    Comment vas-tu ? as-tu le soleil au-dessus de ta tête, j'espère pour toi
    qu'il jouera les prolongations jusqu'à la fin de semaine afin que tu
    puisses en profiter en famille.

    Qu'en est-il de ta maman ?... et de toi ?

    Je t'embrasse.

    Bises

    Marie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :