• La routine

    La routine

    La routine s'installe et ça fait du bien.

    Enfin le rythme infernal commence à s’apaiser. Il faut dire que j'ai eu des mois de novembre, décembre et janvier très ....compliqués, blindés, surpeuplés,... Bref j'ai eu 3 mois de dingue.

    J'ai plein de nouveaux.  Des gens cools et des gros nazes.

    "Mais comment peux-tu dire qu'ils sont naze, Deb, tu les connais à peine?"

    Bah, un mec qui arrive, qui ne vous connait pas et qui vous gueule dessus, vous appelez ça comment? Bah moi j'appelle ça un gros naze!

    Le type se pointe avec son sourire en coin (déjà là, ça sens le type foireux, pas franc du collier) il commence à m'expliquer qu'il en a marre, personne ne lui laisse sa chance, "les patrons c'est tous des cons"...blablabla.

    En même temps coco, si tu tiens ce genre de discours devant un patron, évidemment qu'il ne va pas t'embaucher!

    Je lui explique poliment que son comportement et le ton de son discours son peut-être à l'origine de son chômage.

    Il n'en démord pas, et commence à hausser le ton avec moi. Les partons sont tous des cons, et pôle emploi aussi, personne ne le comprend, blablabla. Et il ajoute, "de toute façon pôle emploi ne m'a jamais trouvé du travail!"

    "Heuuuu, Pôle emploi n'est pas à la recherche d'un emploi, vous êtes demandeur d'emploi! Ils n'ont jamais eu pour vocation de vous trouver du travail, ils sont conseillers. Ils sont là pour vous aider à faire les bonnes démarches, ils ne sont pas magiciens à ce que je sache. D'ailleurs moi non plus je ne suis pas magicienne et je ne vous trouverai pas du travail. Et puis je ne vous ai rien fait, ce n'est pas la peine de me crier dessus et de vous énerver".

    Bim, dans ta face!

    Ils me gonflent tous ces gens qui pensent qu'on va leur trouver du travail!!!! Et puis quoi encore.

    Ce gros naze n'est jamais revenu me voir, et ben tant mieux! Je préfère rester avec les gens qui ont envie, qui cherchent vraiment et qui s'investissent, ceux-là ils trouvent, d'ailleurs j'en ai plein actuellement qui ont des petits contrats et qui sont contents de l'aide que je leur apporte. Rien que pour eux ça vaut la peine de faire des semaines de dingue.

    Allez je retourne faire des CV et des lettres de motivation pour mes champions yes, ceux qui se bougent.

     

    Hasta la vista

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:11

    Haaaa! Popole! Une grande histoire!

    En fait, mon boulot, je l'ai depuis 2 ans (au revoir Popole!) mais depuis l'été et encore plus depuis le 13/11, nous avons très (trop) peu de client...donc je m'ennuie! C'est limite si je ne suis pas au chômage technique! 

    Mais bon, faut que j'arrête de me plaindre! J'ai du boulot! Hi hi hi!

    Les gros nazes...tu dois en voir des vertes et des pas mûres quand même, hein! T'as jamais eu envie d'en tarter un?  Juste pour voir ce que ça fait? Rho! J'suis méchante!

    bonne journée

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :