• La vie est Injuste !!!

    La vie est Injuste !!!

    Ce matin ma collègue est arrivée en pleure au travail. Ça fait plus de 20 jours qu’elle a une extinction de voix. Pas de douleur, pas de fièvre juste de moins en moins de voix. Au bout d’une semaine sans amélioration, elle va chez le médecin. Qui, parce qu’il est enseignant pour les étudiants de médecine, ne prend pas soin d’ausculter sa patiente et de d’infirmer ou de confirmer le diagnostic posé par l’étudiant : Laryngite.

    Après une semaine d’antibiotiques, ma collègue n’a toujours pas de voix. Elle reprend donc RDV chez le médecin et elle a un remplaçant qui, lui, l’ausculte sous toutes les coutures et s’aperçoit qu’elle présente une tâche brune dans la bouche. La réaction du médecin a alarmé ma collègue, puisqu’il a commencé à la palper sous les aisselles, à la gorge. Puis il s’est précipité sur le téléphone pour appeler un ORL. Pas de bol le cabinet ORL était déjà fermé.

    Elle est donc arrivée ce matin au boulot avec toutes ces angoisses, cette peur de mourir, parce qu’il faut bien se l’avouer, la première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de tache brune dans la bouche c’est au cancer.  

    Je l’ai donc aidé à appeler le service d’ORL pour prendre un RDV puisqu’elle est aphone. A la description des symptômes la secrétaire a lâché un « oh lala », puis elle s’est entretenue avec le médecin et a proposé un RDV dans 4 jours.

    J’ai franchement l’impression que c’est quelque chose qui doit être pris au sérieux. Par contre cette dame souffre depuis des années suite à un accident du travail. Elle prend un nombre incalculable de médocs, elle déguste depuis plus de 10 ans et là il lui tombe ça sur le coin de l’œil. La vie est vraiment injuste.

    Et puis pour nous, ses collègues, ce n’est pas évident de trouver les mots juste pour la rassurer. Son mari a tellement peur de ce que ça pourrait être qu’il n’ose même plus la regarder, la toucher, lui parler. Elle est seule face à tout ça.

    Il y a un an, alors qu’elle dégustait grave, elle avait parlé à demi-mot de suicide. J’ai peur qu’au moment du diagnostic, s’il est mauvais qu’elle finisse par passer à l’acte. Elle s’accroche à son travail comme à une bouée de sauvetage, c’est ce qui la garde en vie pour le moment.

    Tout à l’heure, elle m’a dit « si c’est un cancer, je suis morte, je ne ferai pas de chimio, j’ai déjà assez souffert comme ça ». Ce à quoi j’ai répondu « il ne faut pas baisser les armes avant d’avoir commencé le combat, vous avez déjà traversé beaucoup d’épreuves, il va falloir vous battre encore un fois, mais si vous n’essayez pas vous ne gagnerez pas ».  

    Je ne sais pas si elle sera assez forte pour surmonter la chimio et tout le reste, s’il s’avère que c’est bien un cancer. En tout cas je souhaite vraiment qu’elle se batte jusqu’au bout.

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:56

    oH mon dieu çà fait froid dans le dos de lire ton article .. je pense très fort à cette dame et comprend tont à fait qu'elle soit perdue ... comment réagir face à cette épée ??

    Je viendrai rapidement te lire pour prendre de ces nouvelles, en attendant elle va avoir besoin de vous ses amies, de vos mots pour apaiser ses maux ... vous serez sa bouée !

    Courage à vous dans cette rude bataille !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 09:16

    Un gros bizzz ma Deb ... 

    Je reviens ... doucement ... 

    <3 

    3
    Mardi 5 Juillet 2016 à 11:11

    Ah ben merde alors! Je passais par là en me demandant si j'aurais des nouvelles de ton mariage et je tombe sur ce bien triste article!

    Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un cancer, je croise les doigts pour que, si s'en est un, elle se batte avec une rage folle!

    Quant à toi, je te souhaite de trouver la force pour soutenir cette dame pendant cette épreuve, je te souhaite du courage et je t'envoie, je vous envoie, toutes les ondes positives qui passeraient à côté de moi!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :