• La vieille bique

    La vieille bique

    J’ai une collègue qui est une vieille peau, une connasse, une réac, …bref je ne la porte pas dans mon cœur.

    Le genre de nana qui se permet de vous mettre une « gentille » réflexion dans les dents et qui dépose plainte si vous lui répondez.

    Le genre de personne qui ne veut sous aucun prétexte avoir un ordinateur au boulot, parce qu’elle a décrété qu’elle était trop vieille pour apprendre maintenant. Puis-je me permettre une petite réflexion cocotte ? Tu fais comment pour faire un CV et une lettre de motivation aux gens que tu suis si tu n’as pas de PC ?

    En fait cette dame, a un ordi chez elle, et elle sait s’en servir, mais au taf elle n’a pas envie de se faire chier à taper des cv, et comme elle est à quelques longueurs de sa retraite, elle prend ce prétexte pour ne pas s’y mettre. Et puis qui dit ordi, dit rédaction des bilans des actions, …. Et ça elle le laisse faire à la pauvre secrétaire qui a d’autres chats à fouetter que faire le sale boulot de la vieille bique.

    La vieille rombière critique tout le monde, mais évidemment jamais en face, elle balance sur bidule, sur machin. Elle fait et sait mieux que tout le monde. Ben oui, la marâtre est une véritable lumière, une intello de première, un prix Nobel de physique ! Dans ses rêves !

    Elle s’octroie des droits. Le droit de partir 5 min avant l’heure (multiplié par 5 jours, multiplié par 4 semaines, multiplié par 12 mois, ça fait une paire d’heures gagnées, à ça on enlève les congés et RTT bien entendu). Elle s’autorise également le droit de faire des choses perso sur son temps de travail. Madame est élue dans sa commune, et s’occupe des affaires de sa commune sur son lieu de travail, quand elle va sur son lieu de travail ! Ah oui, j’vous ai pas dit ! Elle a le droit aussi de rester chez elle en laissant croire qu’elle est au taf. Elle fait comme moi des déplacements et de temps en temps lorsqu’elle est censée être en déplacement, elle reste chez elle, comme personne ne vérifie …

    Elle a la vie belle la vieille morue !

    Autre chose que j’aime chez elle, sa garde-robe ou devrais-je dire son « garde-pantalon ». A croire qu’elle n’a que deux pantalons, elle alterne entre un jean et un pantalon noir.  Pour les pulls, c’est pareil, elle doit en avoir 4 à tout casser, un joli camaieu de noir. Ouais, elle est rock n roll dans ses choix vestimentaires ! ça pique les yeux !

    Dans quelques semaines ma collègue favorite va se barrer en retraite. Bon vent, vieille chouette ! Je sais déjà que si elle fait un pot de départ elle n’invitera que ses « copains » (ceux qui la couvrent quand elle est aux abonnés absents), de toute façon si elle m’invite, je ferai exprès de prévoir un déplacement pour ne pas y aller et surtout ne pas dépenser un rond pour lui offrir un cadeau (elle n’a pas participé au cadeau pour mon mariage). Et si elle est remplacée, j’espère qu’on aura le droit à un ou une collègue qui nous dira bonjour avec le sourire sans nous parler systématiquement du temps qu’il fait. Parce que la vie de la VIEILLE est tellement chouette qu’elle n’a jamais rien d’intéressant à raconter, ou alors la météorologie est sa grande passion cachée et elle nous fait un immense cadeau en partageant avec nous cette facette de sa personnalité.

    Bon ben voilà, ma vieille collègue m’a inspiré ! J’ai vidé mon sac, je peux maintenant partir en week-end le cœur léger et l’esprit libre. Bon week-end les gonzesses.

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 21:14

    Coucou Debbie,

    Au moins une que tu ne regretteras pas... En général on regrette toujours le départ d'une collègue
    surtout si c'était une personne aimable car il y avait la crainte que le nouveau, ou la nouvelle
    soit antipathique.

    L'avantage avec ta collègue favorite est que tu ne la regretteras pas et que le nouveau ou la
    nouvelle ne pourra être pire... Où alors ce serait vraiment pas de chance.

    J'espère que ton WE s'est bien passé.

    Je t'embrasse.

    Marie

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:39

    Hip hip hip! HOURA!

    La vieille bique se casse en retraite! A toi la belle vie au bureau, la tranquillité, les conversations intéressantes!

    Mais attention, il va falloir faire une croix sur les méchancetés dites dans le dos des collègues!

    Bonne journée!

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 18:19

    je passais au cas ou ... des bisous des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :