• Mon Dieu

    Mon Dieu

    Mon Dieu, je ne m’adresse jamais à toi car en fait je ne crois pas en toi. Je pense que tu as été inventé par les hommes pour leurs rendre la mort plus douce. Mon Dieu, tu as ici-bas plusieurs noms, or tu es le seul et l’unique, c’est ce qui au départ me fait douter fortement de ton existence. Si DIEU existe, il est le même pour tous et ne devrait avoir qu’un seul et même nom. Mais on ne va pas débattre de cela.

    Mon Dieu, je me dis que si tu étais là, parmi nous, il y a belle lurette que tu aurais mis un terme à cette barbarie. Mais les siècles défilent et l’horreur persiste. Ce matin on se réveille tous avec un goût amer dans la bouche, des yeux bouffis et le cerveau qui turbine.

    Beaucoup cherchent à savoir Pourquoi ? Qu’est ce qui peut rendre logique, humain un tel acte ? Il n’y a pas de raison, ces actes sont le fruit de personnes assez faibles pour se laisser endoctriner, ces personnes n’ont plus la raison (d’ailleurs, l’ont-ils déjà été pourvus ?). Comment expliquer qu’un homme saint de corps et d’esprit puisse sans remords tuer des enfants, des parents, des innocents ? Comment un homme saint de corps et d’esprit peut croire qu’en commettant des tels actes il se retrouvera au « paradis » avec les vierges et tout ce qui lui est promis ?

    Est-ce que l’Homme est passé au-dessus de Dieu pour parler en son nom et décréter que certains méritent la mort ? Est-ce que Dieu tolérerait cela ? Peut-on parler et agir en son nom sans que ça le fasse réagir ?

    Dieu n’existe pas, le paradis n’existe pas et la seule chose qui me réjouit dans toute cette horreur c’est d’imaginer la tête de ces pauvres cons en s’apercevant qu’il n’y a rien de tout ce qu’on leur avait promis après la mort.

    Je pense à toutes ces vies brisées, tous ces gens qui vont devoir faire sans un mari, une femme, un enfant, un ami. J’ai les boules de voir que malgré tout ce qui se passe, les autorités ou devrais-je dire l’Etat ne fait pas grand-chose. On constate, on pleure et on doit rester digne.  Ben non, merde ! Y en a marre. On oblige les forces de l’ordre à faire des heures (à force de tirer la corde…elle casse !), on encourage les français à rester unis et solidaires et j’aimerais savoir quand des dispositions vont être prises pour faire en sorte que tout cela ne se produise plus ?

    Comment expliquer à nos enfants qu’ils peuvent se construire normalement dans notre beau pays de liberté, égalité et fraternité ? Je n’ai pas la réponse.

    Hasta la Vista.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 17:47

    Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens...mais je suis tout à fait d'accord avec! L'être humain est bien présomptueux de commettre de tels actes au nom de Dieu!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :