• On prend les mêmes et on recommence.

    On prend les mêmes et on recommence.

    Alors cette rentrée ? Elle s’est bien passée ?

    Pour ma part j’étais heureuse de reprendre, un mois de vacances, c’est bien mais c’est long sur la fin.

    Mon gamin a repris le chemin de l’école et pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure !

     

    Je recommence mes suivis, et ils sont tous contents de me revoir (ça fait plaisir !), moi aussi je suis heureuse de les revoir, mais hélas pas de grands bouleversements dans leurs vies.

     

    J’ai perdu une dame que j’aimais bien pendant les vacances, elle est décédée brutalement alors qu’elle devait commencer un contrat de travail saisonnier. J’ai été choquée d’apprendre sa mort, parce que c’est une dame que j’appréciais et qu’elle avait l’air en forme la dernière fois que je l’ai vu. J’ai appris qu’elle était entrée à l’hôpital pour des examens à cause de maux de ventre et qu’elle est décédée là-bas. C’est brutal et c’est vraiment la chose que je déteste le plus dans ce métier, on s’attache aux gens et un jour… ils disparaissent.

     

    Sinon j’ai retrouvé mes champions du monde ! j’en ai vu un hier qui pour toute nouveauté a perdu un bout de dent ! Les dents de devant évidemment ! du coup on a un chouette dégradé de gris/marron avec un beau trou au milieu, c’est une version plus actuelle des dents du bonheur.

    Attention, ne me jetez pas de cailloux, je ne veux choquer personne, je ne me moque pas, j’ironise sur la situation des gens qui doivent choisir entre manger ou se faire soigner. J’ai toujours pris le parti d’en rire, même si certaines situations sont loin d’être drôles. Et puis il y a aussi des gens qui se négligent volontairement, qui pourraient être présentable mais qui ne trouve pas utile de le faire. J’en ai encore eu un ce matin qui à 9h00 sent la vieille transpiration. J’ai envie de vomir à chaque fois. Du coup je fais mon entretien en apnée !

     

    Je les perturbe un peu mes gens parce que la grande nouveauté de la rentrée c’est mon changement de nom ! Certains d’entre eux sont en suivi avec moi depuis plus de 3 ans, et donc il va être difficile de s’adapter à mon nom de femme mariée.

     

    En tout cas ils sont tous adorables, ils me félicitent, sont contents pour moi. Ils me posent des questions : « il a fait beau ? », « c’était un beau mariage ? », « il y avait du monde ?», « et votre voyage, il s’est bien passé ? ».

     

    Qui dit rentrée, dit reprise de toutes les activités et de la course contre la montre. Je ne sais pas vous mais j’ai à nouveau l’impression que les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce qu’on a à faire. Reprise du sport pour le petit bichon, reprise du sport pour moi aussi… bref, reprise de la vie à 200 à l’heure.

     

    Et dire que dans 4 mois à peine les fêtes de Noël pointeront leur nez. Le temps passe super vite.

    Bon allez, ma pause est terminée, je retourne au boulot.

    J’espère que votre rentrée s’est bien passée ?

     

    Hasta la vista.

     

     

       


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 10:23

    Et oui! La rentrée est bien là avec les cours de sport, l'école et le boulot!

    Contente que tout se soit bien passé pour cette rentrée, même si tu retrouves toujours les mêmes cas soc'!

    big bisous et bonne journée

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:12

    Coucou Debbie,

    Tu es vraiment tombée de ton nuage.

    C'est quand même pas de chance tu t'attaches à quelqu'un qui en valait la peine et puis...
    Cette Dame mérite une pensée, car j'imagine que c'est plein de confiance qu'elle était rentrée à l'osto.

    Parfois c'est à se demander si ces gens, "mal édenté, mal habillé, mal lavé, mal embouché etc... " ne le font pas exprès. Ainsi arrangés, ils ne risquent pas de s'attirer les bonnes grâces de futurs employeurs et cela leur convient très bien. Pour leur défense je dirai qu'après une longue période sans emploi, il est très dur de reprendre le chemin du travail.

    Quand les gens perdent leur emploi, il faudrait presque les obliger à s'occuper utilement ailleurs...  Des gens compétents devraient travailler la-dessus. 

    Tu aurais pu joindre ton nom de jeune fille à celui de ton mari. Personnellement j'aurai apprécié, mais quand je me suis mariée ce n'était pas toujours possible ni très bien compris.

    Je te souhaite une bonne fin de journée... en attendant Noël !!!

    Bises de Marie

    3
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:23

    EH OUI ICI aussi l'heure de la rentrée à sonnée ! reprise depuis lundi 12 à l'atelier pour mon homme et au bureau pour moi .; reprise du BAD mercredi,  reprise du sport jeudi, reprise du théâtre vendredi prochain ... ah ah on rigole pas chez nanyy .. et surtout surtout on attend le petit trésor de notre fille ... aujourd'hui demain après demain .. on ne sait pas .; surprise surprise, mais ce sera avant le 24 septembre lol

    je t'envoie des tonnes de bisous

     

    4
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:34

    Coucou Debbie,

    Pas de nouveau message, pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit l'adage.

    Mais ici, on t'aime bien et surtout on aime te lire; Ne nous prive pas trop, viens vite nous raconter ton quotidien, celui de ta vie de tous les jours, et celui de ton travail.

    C'est vrai que ton quotidien au travail n'est pas toujours drôle, mais quand tu racontes les péripéties de tes champions on sent un peu de tendresse dans tes propos.
    Je suppose que tu aimerais les secouer un peu, mais en as tu le droit ?

    Le temps c'est nettement rafraîchi, on a même sorti les couettes pour la nuit... l'été s'éloigne, bien qu'aujourd'hui il fait soleil et les températures sont douces, mais l'automne piaffe déjà, il suffit de voir les feuilles colorées des arbres et celles mortes qui jonchent les pelouses...

    Passe une bonne semaine.

    Bises de Marie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :