• Putain, j’ai les boules !!!

    Putain, j’ai les boules !!!

     

    Pendant des années j’ai galéré, j’ai essayé d’apprendre l’orthographe correct des mots. J’ai pris des 0, j’ai même eu un moins 20 en dictée (quand je dis que j’ai galéré…j’ai galéré !).

    Je mets un point d’honneur à faire attention à ce que j’écris, à la forme, à la conjugaison, à l’orthographe, bref, je me casse le cul pour que ce soit écrit en un français à peu près correct (ce qui aujourd’hui ferait pleurer de joie ma prof de français de seconde, qui m’a toujours prise pour une débile illettrée, malgré un bac littéraire et 4 ans d’études supérieures, « Bim dans tes dents vieille bique ! »)

    Et aujourd’hui, je saigne des yeux, j'ai les dents qui ses déchaussent lorsque j'apprends qu'on réforme l’orthographe !!! C’est une blague ???? Parce qu’avec cette réforme à la con, je n’aurai certainement pas redoublé ma 6ème. J’avais des notes minables en français, l’orthographe me foutait dedans à chaque fois. Et aujourd’hui, on va accepter de manger des « ognons » en regardant des « nénufars » et on pourra faire des fautes « d’ortografe » ! Mais non bordel !!!!

    Y a rien de mieux à Réformer ???? Les rythmes scolaires par exemple, la blague des TAP a assez durée. Les gamins sont fatigués, ils perdent une journée d’école puisque le vendredi les maitresses n’en font rien, tellement ils sont HS. Et là en plus de les user à la tâches, on va faire en sorte qu’ils soient bêtes à bouffer du foin !Mêêêêêêe noooooon

    Quand je vois les milliers de nullos sur facebook et autres réseaux sociaux s’exprimer comme des gamins de CE1 (et encore, c’est vexant pour les gamins de CE1) alors qu’ils ont 30 piges et qui ne savent pas que le verbe voir ne fait pas « qu’ils voyent » mais qu’ils voient !!!!!  Qui ne savent pas que « bonne anniversaire » ça ne se dit pas ! Qu’un anniversaire est masculin et qu’on dit un BON Anniversaire ! Petit conseil entre amis, en cas de doute, il est préférable de dire « joyeux anniversaire », y a pas de risque de se tromper.

    Bref on appauvrit notre langue. J’ai mal à mon français. J’ai honte de voir autant de gens se foutre de ce qu’ils écrivent. 

    Je me marre en avance quand ces gens-là vont proposer une lettre de motivation à un futur employeur ! Quelle crédibilité va-t-on pouvoir accorder à un type ou une nana qui ne sait pas écrire 3 mots sans qu’une faute ne vienne gâcher le paysage ?

    Si vous saviez le nombre de personnes que je rencontre et qui ne savent ni lire, ni écrire ! C’est affolant. Et là on va faire en sorte que les enfants deviennent de plus en plus paresseux, on ne va plus les obliger à réfléchir. Dans quelques années, les gens qui auront le Brevet des collèges feront partie de l’élite de la France !!! La grande Classe !

    Tout ça me donne envie de pleurer.

    Hasta la Vista.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:06

    Il y a encore du boulot, il faudrait relire davantage : indispensable quand on donne des leçons...

      • Vendredi 12 Février 2016 à 13:15

        Ah, il y a erreur. Je ne donne pas de leçon. J'ai dit que j'étais une quiche en orthographe. Je trouve que pour une dyslexique je m'en tire pas trop mal. En tout cas je fais d'énormes efforts pour...

        Le but du jeu n'était pas de stigmatiser les personnes en difficulté, c'est plus un coup de gueule et un constat de ce que je vis au quotidien.

        Je suis désolée si je passe pour une donneuse de leçon, celles qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre. Je sais que personne n'est parfait, si c'était le cas on s’ennuierait à mourir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :