•  

    La loi des séries continue

    Non seulement au taf je me récolte que des cas d’école. Mais en plus côté perso ça déconne sec également.

    La santé de ma mère est préoccupante, surtout sa santé mentale. Elle oublie tout !

    Son traitement pour l’hypertension et le diabète, oublié ! J’ai retrouvé dans un sachet l’équivalent de 6 mois de traitement non pris ! ça m’a fait paniquer.

    Je l’ai donc accompagné voir son médecin qui lui aussi pense que les pertes de mémoire sont préoccupantes. Du coup elle doit passer un examen avec un spécialiste pour savoir si c’est la maudite Alzheimer ou une autre maladie qui transforme ma mère petit à petit en une autre personne que je ne reconnais pas. On dirait une enfant, elle est perdue avec un rien.

    Et puis elle a oublié de payer ses impôts ! 3 relances, plus de 800 euros à payer, du coup elle est à découvert, elle paye un tas d’Agios (ils ne se font pas chier les banquiers !).

    Avec Mac, on l’aide, on trie son courrier, on vérifie ses compte (non pas pour la fliquer mais pour faire en sorte que sa situation n’empire pas). Je pose des jours de congés pour l’accompagner aux RDV médicaux, sinon, elle ne capte rien, et lorsqu’on lui demande ce qu’a dit le médecin elle répond « tout va bien ! » alors que ce n’est pas le cas.

    Ma sœur habite loin, du coup, je me tape tout le boulot, heureusement que j’ai un mari en or qui s’investit aussi et qui m’aide dans les démarches.

    Voilà, je ne viens pas souvent ici car il m’est difficile de mener ma vie de famille, le boulot et m’occuper de maman. Et puis venir pour dire quoi ?

    Me plaindre ? ça ne va pas intéresser grand monde (même moi ça ne m’intéresse pas !)

    Raconter des banalités ? ça va vite être soulant.

    Alors je m’abstiens pour le moment.

    Promis la prochaine fois je reviens pour quelque chose de plus drôle !

    Ah siiii, j’ai une bonne nouvelle !!! Le gros con s’est fait dégagé, il n’a pas été accepté !!!! Ouffff

    Hasta la vista.


    4 commentaires
  •  

    Je l'ai rencontré.Il s'est pointé avec son air con, ses ongles dégueulasses, sa coiffure improbable et son humour de merde !

     

    C'est la personne la plus détestable que j'ai jamais rencontré. Il est menteur, misogyne, crade. Il n'a pas d'allure, pas de charisme, manque complètement de savoir vivre. Bref, vous l'avez compris je ne peux pas l'encadrer. Sa façon de se foutre de ma gueule ouvertement me donne envie de lui ôter les yeux à la petite cuillère. Lorsqu'il ouvre sa grande gueule, j'ai envie de lui faire ravaler ses dents !

     

    Il a un tic, il fait claque sa langue sur son palais. J'ai à chaque fois envie de lui mettre une grande baffe dans la tronche.

     

    La première fois il s'est pointé en short et en t-shirt rayé, manque d'allure total ! Il n'a aucune éducation, il est d'après ses dire il est « anti social », moi je dis que c'est un mec qui se laisse pousser les poils dans la main. Si un jour il veut trouver un job, il va devoir y aller à l'élagueuse, voire au chalumeau. Ce connard me déclare ne pas avoir de voiture (pour qu je ne l'emmerde pas) et en repartant il klaxonne en passant devant le bureau ! Foutage de gueule pour pas ?

     

    Bref, c'est un mec que je vais devoir subir, sauf si j'arrive à faire en sorte de ne pas l'avoir en suivi. Croisons les doigts !!!!!

     

    Hasta la vista

     


    5 commentaires
  •  

     

    Je ne vais pas être tendre, je vais me moquer, je vais critiquer, vous êtes prévenues, si ça ne vous plaît pas passez votre chemin !

     

    On a besoin parfois de vider son sac et de balancer, se moquer.

     

    J’ai dans quelques minutes rdv avec simplette. On va dire que c’est une nana de 30 ans qui à 18 ans dans sa tête. Elle me parle toujours de « maman », elle est toujours accrochée à son portable comme s’il lui permettait de respirer. Elle n’en branle pas une question démarches ! Bref elle me gonfle ! Elle n'a jamais bossé et ça n'a pas trop l'air de la perturber.

     

    S’il n’y avait qu’elle ! J’ai d’autres simplettes et babaches. Je sais que ça n’est pas de leur faute mais c’est chiant, j’ai parfois l’impression qu’ils le font exprès.

     

    Vous ai-je parlé de cette dame qui accorde la couleur de ses cheveux avec ses vêtements ? Une fois je l’ai vu se pointer avec les cheveux « bleu roi », la même couleur que son blazer des années 80 ! S’ajoute à ça un manque évident d’hygiène, une dentition en jachère et une élocution à faire saigner les oreilles. Vous voyez le tableau ?

     

    Ce matin j’ai marché sur des œufs avec un monsieur qui ne va pas bien (un proche hospitalisé, pas mal de décès dans sa famille depuis peu de temps) et qui a commencé à péter les plombs parce qu’il avait mal interprété une phrase que je notais sur son suivi. Bon, il s’est confondu en excuses lorsqu’il s’est aperçu qu’il avait mal compris. Il m'a fait mal au cœur, il était au bord des larmes, il est perdu mais ne demande pas d'aide.

     

    Parfois je me dis que j’ai un métier dangereux. Personne n’est à l’abri d’un pétage de plomb et d’une agression.

     

    J’ai aussi une collègue qui me gonfle ! Elle sait tout, elle fait tout mieux que tout le monde, elle donne des ordres aux autres (alors qu'elle n'a pas à le faire, puisqu'elle est notre collègue, pas notre chef!) et n’en fout pas lourd. J’ai juste par moment envie de lui faire avaler ses dents à celle-là et de lui défriser son brushing !

     

    On dit souvent qu’il n’y a rien de pire que de bosser avec des gonzesses ! Et ben c’est vrai ! Y en n’a pas une pour relever l’autre ! Les rouleaux de PQ vides posés sur la poubelle ! Putain, y a rien de dégradant à le mettre DANS la poubelle ?! Non ?

     

    On a 2 WC au taf, un au rez-de-chaussée, et l’autre à l’étage. C’est souvent ma collègue « je sais tout » qui se sert des WC du haut. Lorsqu’elle finit le rouleau, elle le laisse en évidence et ne va pas en chercher un neuf. Elle attend qu’une bonne poire (ici présente) aille en chercher un. La prochaine fois qu’elle finit le rouleau, j’en remonte un nouveau mais je le planque !

     

    Tout comme il n’y a pas d’agent d’entretien au boulot, nous sommes censés entretenir notre bureau. Moi, j’ai pas de bureau fixe, je squatte les bureaux de mes collègues lorsqu’ils sont en déplacement, pas de bol il s’agit de 2 hommes qui n’ont jamais levé le petit doigt pour passer un coup de serpillière dans leur bureau. Du coup c’est bibi qui se transforme en bonniche pour mettre un coup de propre dans les bureaux quand il y a 3 cm de poussière, que ça pue et qu'il y a des traces de pas partout.

     

    Et puis il y a la bande de mâles dominants. On va dire que ce sont des « commerciaux », des pro, des mecs quoi ! On les voit arriver avec leurs gros sabots boueux et leurs vannes à 2 balles. Lorsqu’on échappe aux allusions salaces on peut se dire qu’on est chanceuse. Il y en a un qui se balade avec un calendrier de femmes à poils dans sa mallette ! la classe non ?

     

    Voilà, j’ai craché ce que j’avais à cracher. Simplette se pointe, il faut que j’aille lui mettre un coup de boule ;-)

     

    Hasta la Vista.

     

     

     


    3 commentaires
  • Champion du monde !!!!

     

    Là c’est du lourd !

    J’ai reçu un monsieur hier, un nouveau que je voyais pour la première fois. Il m’est orienté par Pôle Emploi et maintenant je sais pourquoi !

    Déjà il entre dans mon bureau en gueulant que l’autre (la personne que j’ai reçue avant lui) lui a grillé la priorité et qu’il aurait dû passer avant cette personne. 

    Je lui explique poliment qu’il n’a pas à se mettre en colère d’autant plus que la personne avant lui avait RDV avec moi et que ce RDV était fixé depuis plus d’un mois, alors que lui il vient pour une inscription et que je reçois les gens par ordre d’arrivée.

    Du coup il relâche un peu la pression mais je le vois encore très contrarié.

    Il commence son blabla en me disant que de toute façon il est asocial, qu’il est énervé par le monde du travail. Qu’il a envie de taper à la moindre contrariété….

    Dois-je le prendre pour une menace ???

    A priori oui !

    Je lui réponds donc avec un grand sourire que je ne suis pas là pour me faire frapper et que de toute façon je ne suis pas ici pour entrer en conflit avec lui, personne ne l’oblige à entrer dans le suivi et que s’il veut il refuse.

    Mais monsieur ne veut plus avoir à faire à pôle emploi ! Et je pense que pôle emploi ne veut plus non plus avoir à faire avec lui ! Ils se sont gentiment débarrassés de lui.

    Lorsque je sens les gens tendus, voir agressifs, j’ai pour habitude de détendre l’atmosphère en souriant, en plaisantant.

    Bingo, l’affreux jojo se détend et je commence à poser mes questions pour remplir le dossier.

    Il me dit carrément qu’il ne veut pas travailler.

    Ben non ! On permet aux gens de glander chez eux tout en touchant du pognon, pourquoi se lever tous les jours à 6 h du mat pour bosser et toucher moins ? c’est qui le con dans l’histoire ? Celui qui profite du système ou celui qui bosse et à qui on ponctionne toujours un peu plus ?

    Je lui demande s’il a un moyen de locomotion, il me répond non.

    Je continue mon interrogatoire et je finis tant bien que mal à obtenir des infos (vraies ou fausses, on verra par la suite mais j’ai un doute, vous comprendrez pourquoi à la fin de mon récit).

    Il comprend qu’en venant me voir il sera obligé de faire certaines démarches. Et il finit par me dire que tout compte fait il s’est trompé sur mon compte et qu’il me trouve gentille !!!!

    Je finis la partie administrative, je lui donne un RDV pour la suite et je le raccompagne.

    Il s’en va, et je discute avec ma collègue tout en regardant vaguement par la fenêtre.

    Et là qu’est-ce que je vois ???? Mon affreux jojo monter dans une voiture flambant neuve !!!!

    Putain le culot ! Et en plus il s’est garé juste devant la porte du bureau !!!!!

    Pour quelqu’un qui n’a pas de moyen de locomotion c’est plutôt pas mal !

    J’ai prévu de lui demander si ce genre de voiture fonctionne bien lors du prochain RDV.

    Il ne fait que se contredire. Il m’a dit que sa mère l’avait amené au RDV, puis dans l’entretien, il me dit que suite au décès de son père elle a refait sa vie à 50 km d’ici. Et pour finir je le vois seul au volant d’une bagnole neuve.

    J’ai comme l’impression qu’il se fout de ma gueule !!!???

    Hasta la Vista.


    4 commentaires
  • Y sont tous déboussolés !!!!

    Mes gens ! Le changement de nom les perturbe ! Pourtant c’est pas compliqué ! C’est du style on est passé de Durant à  Martin ! On a fait dans le simple, c’est court et facile !

    Bon ok, ça fait quelques années qu’ils sont habitués à mon nom de jeune fille alors leur train-train mensuel est un peu chamboulé. Mais bon, ils vont s’y faire !

    Sinon, quoi de neuf ? J’ai les nerfs sur la route. Je ne croise que des tarés, c’est à croire qu’il y a un élevage dans le coin. Hier encore j’ai échappé au face à face à cause d’un connard (ou d’une connasse) qui avait mieux à faire que de regarder la route ! Du coup j’ai failli me foutre en l’air pour l’éviter.

    Quand c’est pas les inconscients, on se tape des tracteurs ! Alors là chapeau !!! Ils sortent TOUJOURS quand tu vas au taf ou que tu rentres du taf. Je sais bien qu’eux aussi doivent travailler mais vous avouerez que s’ils partaient une demi-heure plus tôt ou plus tard, ça arrangerait tout le monde.

    Et puis il y a toujours ces voitures sans permis !!!! S’il y a bien un truc qui me fout les boules c’est bien ça. Faut m’expliquer la logique ! Tu te fais retirer ton permis parce que tu as été contrôlé positif à l’alcotest, qui t’empêche de picoler et de perdre une voiture sans permis ?  Est-ce que parce qu’elle est sans permis cette voiture est moins dangereuse que les autres ? C’est le truc que je ne comprends pas. Ok lorsqu’il s’agit d’un retrait de permis pour conduite dangereuse (trop rapide), ce n’est pas avec ce genre de caisse que tu vas faire un excès de vitesse. Mais d’une manière générale, je trouve ce système de voitures sans permis aberrent !

    Voilà, en ce moment mon état de frustration est liée à la route. Y de quoi dire ! L’autre jour je suivais un monsieur âgé ! Et bien même constat, un vrai danger dans les ronds-points, pas de clignotants, je roule au centre du rond-point, et je le fais en première (de toute façon je ne suis même pas au courant qu’il y a d’autres vitesses).

    Je stigmatise, je me moque mais ça fait du bien ! Et des gonzesses au volant qui conduisent comme des gonzesses, on en parle ou pas ? Je sais que j’en suis une, mais sérieux, y a des nanas qui poussent le bouchon un peu trop loin (…Maurice !). Après on va entendre des réflexions « femme au volant, la mort au tournant » mais y a quand même de sacrés cas sur la route.

     

    Allez, ça va être l’heure de mon bol d’adrénaline du soir, je vais rentrer à la maison et je vais encore pouvoir râler, rouspéter, insulter, gesticuler…au volant.

     

    Au fait, je sais que je ne suis pas irréprochable au volant, je ne voudrai pas qu’on pense que je me prends au sérieux biggrin

    Hasta la vista


    3 commentaires