• Holydays !!!

     

    Ahhh, les vacances ! Ça fait tellement longtemps que je les attends.

    En fait, ça fait un an. Parce que les vacances de Noël ne sont pas vraiment des vacances, on ne se repose pas à Noël, on court.

    Par contre les vacances d’été sont plus reposantes ! Et j’ai la chance d’avoir un mois complet de vacances.

    Hannn la chance !!!!

    Ouais je sais !

    Cette année, on part quelques jours….youpi !!!!....Dans la famille…hoooo !!!!

    Ok, c’est pas les vacances rêvées, mais au moins on changera d’air, on ne verra plus les mêmes têtes et surtout je ne ferai pas de ménage, pas de repassage, je vais pouvoir ne rien faire, bouquiner, me coucher tard et me lever tard…8h00 quelle belle grâce matinée !

    Mais qui va s’occuper des poules ? On met ou le chien ?

    L’homme a tout prévu, les poules c’est le voisin qui viendra les nourrir et le chien ira en pension chez mamie.

    Le seul truc qui m’angoisse lorsqu’on part plus de 2 jours ce sont les valises. L’homme est capable de ne prendre que 2 t-shirts et un short, alors que moi j’anticipe tout s’il fait mauvais il faut un pantalon et un pull, j’prendrais bien un gilet au cas où aussi ! S’il fait beau, quelques jupes, robes et T-shirts assortis, mais il faut également les chaussures assorties ! Je ne parle pas des vestes, affaires de toilette, maquillage, …..

    « Mon Dieu !!! Chéri ? On prend la remorque pour partir ou pas ? »

    C’est pas simple de faire les valises lorsqu’on est une femme, j’en prends des tonnes pour tout compte fait ne mettre que la moitié de ce que j’ai prévu.

    Deuxième casse-tête, occuper le mouflet pendant le long trajet. Quoi que maintenant qu’il est plus grand, il écoute de la musique ou joue à la console mais c’est quand même long pour lui.

    C’est toujours l’expédition le départ en vacances, mais lorsqu’on arrive, c’est une délivrance. On a travaillé toute une année pour ça, alors on en profite.

    Plus qu’une semaine et je suis en vacances !!!! ahhhh, enfin !

    Hasta la vista.

     


    1 commentaire
  •  

    En apnée…

     

    Quand y en n’a plus, y en a encore ! Encore et toujours le boulot !

    On marche sur la tête !

    On nous donne des documents à faire remplir aux personnes que nous avons en suivi avec une date pour rendre les docs (qui entre nous soit dit, ne sont pas faciles à remplir). Et on nous propose une réunion d’explication « comment remplir les docs sans se tromper » 3 jours après la date de remise des susdits documents ????!!!!!

    Elle est bien bonne celle-là !

    Alors c’est quoi ? Un canular ? Du foutage de gueule ? Une caméra cachée ?

    Bon ça c’est une chose, mais comme ils ont envie de nous pousser vers le surmenage, la folie, l’arrêt maladie, ils nous ont aussi pondu autre chose qui pousse à croire qu’on nous prend vraiment pour des débiles, des cons, des demeurés !

    Les informations recueillies dans les docs doivent être également entrés dans un logiciel pour une date précise. Or cette partie du logiciel nous n’y sommes pas formés. Devinez…. ??? Je suis sure que vous avez trouvé !

    On nous demande de rentrer les données dans la bécane et on nous propose une date de formation pour le logiciel une semaine après la date à laquelle on doit avoir entré les données !

    N’est-ce pas un peu capillo-tracté ?

    N’est-on pas en train de se moquer de nous ? Suis-je en droit de penser qu’on nous prend pour les dindons de la farce ?

    C’est un bordel innommable ! J’ai un collègue qui frôle la démence, quant à moi j’ai l’impression de nager la brasse coulée sur des kilomètres. Les journées ne sont pas assez longues pour finir tout ce que je prévois avec ce surplus de travail qu’on nous donne.

    Heureusement, j’ai un week-end de 4 jours qui arrive, ça va faire du bien. Et à la fin du mois ce sont les vacances amplement méritées !!!!!

    Hasta la vista.

     


    1 commentaire
  • C'est le dernier post que j'avais publié de l'autre côté, et c'est un thème qui est toujours d'actualité et qui me fait toujours autant bondir tellement je trouve ça révoltant! Alors ....bonne lecture.

     

    Il est où l’intérêt de l’enfant dans tout ça ?

     

    Y en a marre d’être toujours pris en otage. Marre de devoir subir ces changements de merde (appelons un chat, un chat !) sans qu’on ait le droit d’ouvrir nos gueules !

    Au départ on nous a imposé les nouveaux rythmes scolaires, avec les TAP imposés aux collectivités pour soit disant « favoriser l’ouverture à la culture aux plus défavorisés ». Ouais, ça c’est une chouette théorie mais lorsqu’on habite dans un petit village qui vivote avec 3 francs, 6 sous, mettre en place des activités qui ouvrent l’accès à la culture, c’est mission impossible ! (heu regarder les vaches brouter dans la pâture, c’est de la culture ?) Au lieu de ça, les enfants ont le droit de faire des coloriages, des pompons, des jeux de société ou de la garderie ! Tu parles d’une ouverture à la culture ! Et puis, cerise sur le gâteau, certaines communes font payer les « prestations » (sauf aux sus dit défavorisés, qui eux ont une aide, ben oui, ils n’ont pas de sous pour ça, par contre ils ont l’IPhone et le grand écran plat à la maison. Contrairement au pauvre con moyen, qui n’a le droit que de fermer sa gueule et de payer).

    Payer ok, lorsqu’on a un vrai pro qui s’occupe des mouflets mais payer pour faire du coloriage ou des pompons, perso j’ai besoin de vaseline, ça pique !

    Ne se foutrait-on pas légèrement de nos gueules ?

    Du coup pour faire en sorte d’avoir un électorat encore plus neuneu que celui qu’ils ont actuellement (les neuneus sont manipulables, les têtes pensantes un peu moins). On a ajouté une demi-journée obligatoire aux gamins (futurs neuneus en puissance), comme ça ils sont bien fatigués avec leurs emplois du temps de ministre ; tellement nazes les mouflets, que les apprentissages s’en ressentent ! Demandez aux maitresses ce qu’elles en pensent ! Le vendredi à l’école c’est la fête du slip ! Le bordel, la garderie !

    Ces messieurs les ministres oublient que nos enfants en plus d’aller à l’école, font, pour certains, également des activités sportives, musicales, artistiques après les heures de classes. La mise en place des TAP à tout chambouler dans l’organisation des familles, il faut pouvoir avoir des horaires de travail flexibles pour se permettre d’inscrire son gamin au poney, au conservatoire ou aux beaux-arts !

    Les associations ont perdu une demie journée d’activité avec les enfants et des soirées qui sont maintenant consacrées aux devoirs ou à la récupération du p’tit mouflet exténué, mais ça tout le monde s’en contre fout, on n’en reparlera lorsque le monde associatif disparaitra !

    Et maintenant on veut achever nos gamins pour les professionnels du tourisme!!!! C’est une blague ? Un canular ? Elle est où la caméra ???

    Du coup que nos gosses se tapent 12 semaines d’école d’affilé ça ne choque personne ?! Tout ça pour quelques nantis qui ont les moyens de partir au ski !

    Perso je ne vais pas au ski, pas les moyens. Je préfère pouvoir payer mon prêt immobilier, mes impôts et manger 3 fois par jour plutôt que d’aller dépenser 3 mois de salaire dans de la putain de neige. Mais ça c’est mon choix. A moins qu’on me dispense de payer mes impôts, j’aurai du coup les moyens d’aller exposer ma technique du chasse neige, que j’ai appris à l’âge de 8 ans (ça date mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !)

    A continuer comme ça avec les réformes de merde, ils vont faire en sorte que nos gamins se fatiguer et arrêter l’école à 16 ans, sans diplôme, sans bagages ! Et pas de diplôme, pas de boulot !

    Et pas de boulot, pas de pognon !

    Et pas de pognon, pas de ski !

    On appelle ça l’effet boule de neige !!!!! Quelle ironie !

    Et heuuu… c’est quand qu’on met en place une réforme pour le bien être des familles, des enfants et des enseignants ? Nan, parce que celui qui nous a parlé des rythmes de l’enfant a certainement raté un module dans son master de « sauveur du monde ». Ça serait bien quand même que l’on consulte les premiers concernés par ces rythmes. Ce sont nos mouflets après tout, et qui connait mieux son enfant que ses parents ?

    Hasta la vista.

     

     

     

     


    3 commentaires

  • 1 commentaire

  • 1 commentaire