• Un peu de légèreté dans ce monde de bruts !

     

    J’ai envie de futilité, de rire, de ne pas me prendre la tête. J’en ai marre d’entendre toute cette violence, cette haine. J’en ai marre de voir tous ces reportages anxiogènes à la télé. De toute façon, à part nous passer de la merde, des films vus et revus, des séries plus débiles les unes que les autres, de la téléréalité (qui n’a de réalité que le nom car tout est pipeauté).

    J’ai envie de rire lorsque je vois que la « super star » Nabilla, qui n’a fait que poignarder son compagnon (qui est assez débile pour retourner avec elle ! Quelle bande de nazes !), n’écope que de 6 mois d’emprisonnement ferme, qui n’a de ferme que le nom puisqu’elle va avoir un aménagement de peine. Alors si j’étais aussi limitée qu’elle je tenterai volontiers le « poignadage de Mac » juste pour voir si moi aussi je n’aurai que 6 mois de taule à faire avec aménagement de peine. Mais il est vrai que je ne possède pas de faux seins, je n’ai pas fait de buzz avec une phrase culte pour parler de produit d’entretien capillaire (et d’une fille assez limite pour ne pas posséder ce dit produit plus communément appelé shampoing !) Et surtout je n’ai absolument pas envie de poignarder Mac. Premièrement parce qu’il ne mérite pas ce genre de violence (et à part la légitime défense je ne vois pas ce qui peux légitimer un tel geste ?) et que deuxièmement je n’ai jamais été violente de quelque manière que ce soit, bon à part en parole je vous l’accorde.

    Alors est-ce qu’on considère que Nabilla est une star ? Pour moi une star c’est quelqu’un qui a un talent : un acteur, chanteur, danseur, sportif, un peintre, un artiste … quelqu’un qui a fait quelque chose de « constructif » pour arriver à son statut de star. Mais là, elle n’a rien fait. Elle est passée dans une émission débile, elle a prononcé une phrase débile et on idolâtre cette bimbo décérébrée.

    Hannnn, elle est méchante Debbie, Nabilla elle a écrit un livre !

    Et ça fait d’elle un écrivain ???? Nannnnn !!!!

    Et en plus ce n’est même pas elle qui l’a écrit !  

    Je trouve ça injuste, parce qu’elle est médiatisée, elle a le droit à un aménagement de peine alors qu’elle a quand même poignardé quelqu’un, elle a quand même attenté à sa vie. Alors que j’ai un gars en suivi qui a volé un objet et qui a pris 2 ans ferme (et lui pas d’aménagement de peine).

    Bref on vit dans une société qui n’a plus aucun repère. « Mais au secours quoi ! » On a quand même des enfants qui se construisent sur ces modèles-là. Ils sont devenus quoi les fans de Loana après sa longuuue descente aux enfers ? Elle aussi, une grande star, une gogo danseuse qui s’est faite tringlée dans une piscine et on en fait une icône ! Je plains les nanas qui aujourd’hui élèvent des filles.

    « - qu’est-ce que tu veux ma chérie pour tes 18 ans ?

    - Des implants mammaires maman !!!! »

    On a le même phénomène aux USA avec les Kardashian. Toutes refaites, sans intérêt et pourtant elles sont toutes suivies par des milliers de jeunes qui souhaitent leur ressembler. Quand on entend que l’une d’entre elles veut se prendre en photo nue jusqu’à sa mort ! On frôle l’aliénation mentale.

    Peut-on réellement aller encore plus loin dans la médiocrité ?

     

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2016 à 19:26

    Je te sens comme qui dirait remontée contre la société! 

    Remarque, je suis bien d'accord avec toi! Et je fais, à mon petit niveau, de la résistance passive (je ne vais pas non plus dépenser toute mon énergie pour ce genre de connerie, faut pas déconner!) Alors déjà, j'ai pas la télé! Rho! C'te loose! C'est pas avec moi que la télé réalité fait son beurre! Ensuite, je n'achète aucun magazine people avec une soi-disant star qui n'est pas star en couverture! Rho! Que je suis vilaine de boycotter ainsi la presse! Et bien tant pis!

    Je préfère regarder un bon film sur mon ordi ou lire un bon polar (ou autre!) que ce genre d'ânerie! Et en fin de compte, et bien je ne m'en porte pas plus mal!

    Bon courage!

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 14:49

    Coucou Debbie,
    T'es remontée comme un coucou ma p'tite Debbie... mais il est vrai qu'il y a des sanctions de justice qui nous paraissent injustes. C'est quand même la deuxième fois qu'elle poignarde son ami et la deuxième fois qu'elle le rate, nulle cette Bimbo, même pas fichue de viser juste. Patience, patience, la  troisième fois devrait être la bonne... (c'est de l'humour hein !!!)

    Bien sur que ces bimbos sont suivies sur les réseaux sociaux et ailleurs par toute une jeunesse qui a l'impression de faire partie de leurs amis. Mais il faut avoir confiance en nos p'tits d'jeunes, ils savent très bien faire la part des choses (enfin j'espère)  Laissons les rêver, s'identifier aux bimbos, ils seront bien assez vite rattrapés par la réalité de la vie... vie trop chère, précarité, chômage etc...
    Il est à espérer que certains d'entre eux parviendront à échapper à cela et prendre le large.

    Ouh, voilà que je déteins sur toi... attends que je me secoue de cette négativité.
    Ah au fait, qu'en est t'il de tes préparatifs de mariage ?

    Peux-tu nous faire un p'tit billet... Oh dit ouiiii... siteuplé !!!

    Ho les cœurs Debbie...

    Je t'embrasse.
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :