• Bonne année

    Je sais qu'il est tard mais on a jusque fin janvier pour le faire, alors je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année. Qu'elle vous apporte plein de belles et chouettes choses à vous et à vos proches. 

    J'ai repris le travail sur les chapeaux de roues. Non seulement il faut revoir tout le monde mais c'est aussi le moment de faire le bilan sur l'année passée, d'assister à des réunions misent en place à la dernière minute, mettre dehors (sur décision des grands chefs, pas la mienne) une bonne vingtaine de personnes pour faire un peu de place et de tri dans nos portefeuilles (ce qui ne fait franchement pas de mal mais qui me donne un boulot dingue car il faut photocopier quasiment tout le dossier de chaque personne),....et d'autres formalités administratives qu'on nous demande de faire aujourd'hui pour demain. Bref, j'ai pas mal de boulot. 

    J'ai eu comme tout le monde, ou presque, un épisode neigeux auquel nous avons dû faire fasse. Conduite pépère en serrant bien les fesses et en priant pour ne pas se retrouver dans le décor. Il y a, à priori, une nouvelle alerte neige dès demain soir annoncée par ici! Youpi et mercredi matin, pas de bol je fais un de mes plus gros déplacements, je suis ravie. 

    Pas grand chose d'autre à déclarer, maman va commencer un traitement (chimioembolisation). Par contre je la trouve fatiguée en ce moment, mais elle ne souffre pas. 

     

    Pour terminer, j'ai viré un type qui me harcelait plus ou moins (30 messages par jours, on peut dire que c'est plus que moins, je pense). Le mec est un menteur invétéré, il m'a roulé dans la farine je ne sais combien de fois. Il ne voulait pas venir à mes RDV et maintenant qu'il est dehors, il me supplie de le reprendre. Bref un fada comme disent les sudistes!!! Il s'était fait discret depuis quelques semaines et là, Bim! Il recommence à faire le roumain : "s'il vous plait, donnez moi une deuxième chance….", "s'il vous plait, donnez moi un RDV….". C'est impossible, je ne peux plus le voir en peinture!!!! Du coup, j'ai appelé ma responsable pour le lui dire, au cas où il se pointerait à une de mes perm. Je ne veux plus le suivre. 

     

    Bon je dois vous laisser, j'ai encore quelques documents à remplir.

    Hasta la vista.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:37

    Coucou Debbie,
    Tu as raison, on peut souhaiter les vœux de nouvel an jusqu'au 31 Janvier 2019 inclus.
    Je te remercie pour les tiens et te réitère les miens de vœux en y ajoutant santé et prospérité.

    Tu as donc retrouvé ton travail, j'en suis contente pour toi, si maintenant tu peux faire le
    ménage dans ton portefeuille, les mois à venir devraient être moins stressant.

    Toutefois, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est une manière commode d'écarter des gens
    qui ne seront plus comptabilisés comme chômeurs et fera dire à nos politiciens que le taux de
    chômage est en baisse. Évidemment ce ne sont pas eux qui font la sale besogne.

    Ici aussi la neige a fait son apparition la semaine dernière, elle avait tenu 48 heures.
    Paraît que demain elle va refaire une apparition. Ici elle n'est pas trop la bienvenue.
    On verra bien.

    Pas top pour ta maman, il est à espérer que la chimio machin chose ne la fatigue pas encore plus.

    Passe une bonne soirée.
    Je t'embrasse
    Marie

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 08:43

        Il y a une petite erreur Marie, les gens que je sors de mon dispositif d'accompagnement ne sont pas radiés de pôle emploi. Quand je les accompagne, pôle emploi ne les convoquent plus (puisque c'est moi qui fait l'accompagnement), dès que je les sors, pôle emploi les reconvoquent de nouveau. Il n'y a donc pas de baisse du taux de chômage de ce côté là. 

        Et autre petite précision, si j'en sors 20, on va m'en redonner 20 nouveaux, nous avons un "quota" à respecter 120 personnes à voir tous les mois.

        Gros bisous

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:58

    Hé! Bonne année à toi aussi!

    Je vois que tu ne t'ennuies pas au taf! Tu fais même le grand ménage de printemps! T'as bien raison! Et j'espère que ton pote qui t'envoie 30 messages par jour va vite se calmer!

    Je croise les doigts pour ta maman...c'est pas facile à vivre tout ça!

    Et comment vont tes hommes?

    Bonne journée

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:13

    Coucou Debbie,
    Merci de tes précisions Debbie, car effectivement je m'imaginais que ces gens
    étaient radiés de pôle emploi définitivement.
    Ils ont donc encore des chances à saisir, s'ils veulent bien les saisir bien évidemment.

    120 personnes à gérer par mois ?
    Wouah celà fait une moyenne de jours ouvrables par mois d'environ 20 jours selon les mois,
    soit 6 personnes en moyenne à voir par jour !!!
    Comment fais-tu ?
    Allez avoue, tu as été clonée afin de pouvoir assurer ton portefeuille ?

    Passe une bonne journée.
    Je t'embrasse
    Marie

    PS : J'espère que mon précédent commentaire ne t'as pas trop contrarié.

    4
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:17

    Coucou Debbie,
    Comment vas-tu ? As-tu bon moral ?
    J'espère Debbie que mon dernier commentaire ne t'a pas blessé car
    ce n'était pas mon intention.

    Je suppose que tu n'es pas partie en vacances, puisque tu as repris ton emploi
    depuis peu.
    Les vacances de ton fils se terminent, tout comme celles de mon p'tit-fils
    qui habite dans le Grand Est, plus précisément dans les Vosges.

    Ici en Ile de France elles débutent ce soir, et déjà on parle d'éventuels bouchons.
    Ah ces parigots.
    Ceux qui ne partent pas pourront toujours aller voir les vaches et autres animaux
    de ferme su Salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris.
    Mais il vaut mieux ne pas y aller ce jour, car Macron a l'intention de s'y rendre
    avec sa cour.

    Profite bien du soleil ce WE.
    Ici on laisse mourir le poêle en journée qu'on rallume en soirée.
    On pourrait même déjeuner en terrasse..

    Bonne fin de semaine
    Je t'embrasse
    Marie

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:39

    Coucou Debbie,
    Un p'tit coucou par ici, pour avoir de tes nouvelles.
    Comme tu vois beaucoup de monde, j'espère que tu n'as pas attrapé la grippe
    et que tu vas bien.

    Je t'embrasse
    Marie

    6
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:20

    Coucou Debbie,
    Tu as vu, le ciel si bleu ces derniers jours a viré au gris.
    Accueillons la pluie comme il se doit, elle est aussi bienfaisante
    pour la nature et les animaux.

    Bonne journée à toi
    Bises
    Marie

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 11:54

    Un p'tit coucou en passant et prendre de tes nouvelles.
    Comment vas-tu ?

    Dans l'attente de te lire d'ici peu
    Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine en famille
    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :