• C’est la rentrée !!!!

     

    C’est la rentrée !!!!

    Qu’elles étaient bonnes ces vacances !!!! Bonnes mais chaudes. Qu’est-ce que j’ai pu transpirer (beurk), être collante du matin au soir, même en prenant des douches, en piquant une tête dans la piscine, … C’est pas cool.

     

    Le français n’est jamais content, il râle tout le temps : « il fait trop chaud », « y en a marre de la pluie », « il fait trop froid », blablabla. Alors même s’il a fait chaud, c’étaient de chouettes vacances.

     

    Il a fallu s’adapter au rythme sudiste ! On dort les fenêtres ouvertes, la moustiquaire en place (heureusement, sinon on devient fou), Alors pour une nordiste comme moi qui ne dort que dans le noir total, et la fenêtre fermée parce qu’ici c’est le Nooorrd (les nuits sont fraiches dans le nord, un petit 15°, ça ravigote). J’ai eu un peu de mal à me faire aux nuits à 28°, mais heureusement qu’il y avait le ventilo pour nous aider à fermer un peu l’œil. Prise du petit déj en terrasse, ça c’est la classe ! On s’habitue vite à ces petites choses qui ne sont rien mais qui font grand bien. A partir de 10H30, tu commences à transpirer, les degrés augmentent, pendant au moins 3 jours pas un pet de vent. Même le mistral était parti en vacances, le batard ! Ce que j’aime également dans le sud, ce sont les marchés, on y trouve de super légumes de la région, pas des tomates sans goût provenant de Belgique ou d’Espagne et blindées de pesticides et autres merdes qu’on nous oblige à ingurgiter. Ah, les ratatouilles du sud ont sacrément plus de goût que celles du nord ! Après les repas, sieste obligatoire, pas possible de sortir en plein cagnard ! et le soir on vit, ou on revit. On mange dehors, on sort dans les rues pour voir les animations, déguster une bonne glace (a ce propos, si vous passez à Aix en Provence, j’ai une adresse à vous conseiller : Amorino, 2 rue Bedarrides. C’est un peu cher, mais c’est une tuerie !).

     

     Bref, les vacances, c’est d’la balle ! Sauf l’arrivée et le départ. Parlons en de l’arrivée, on a terminé le boulot le 3 aout, on a décollé le 4 aout à 5h du mat. J’ai envie de dire FBI (fausse bonne idée). A la télé ils disaient « journée noire pour les départs » (heu, y a-t-il une couleur qui puisse exprimer plus que le noir ?), on va dire que c’était une journée noire foncée !!! Tous ces crétins de touristes ont eu la même idée que nous, ils sont partis de bonne heure, résultat des courses une fois passé Lyon, c’est un cauchemar. Je ne sais pas combien de fois on a été à l’arrêt sur l’autoroute. Et puis sincèrement, il y a des gens…ce sont des gros cons quand même ! Aux abords des sorties d’autoroute et des aires de repos, c’était à chaque fois le bordel. On se retrouvait à l’arrêt. Il y a quand même des mecs qui utilisent la bande d’arrêt d’urgence pour entrer sur l’aire de repos, la traverser comme une balle pour ressortir de l’autre côté. Et ils ont gagné quoi les champions du monde ? Pas grand-chose, puisqu’on est à l’arrêt !!! Il est vrai que risquer de créer un accident, risquer de renverser un gamin tout ça pour gagner 2 minutes, ça vaut franchement le coup. Moi je regardais ça avec des yeux ronds de stupéfaction, et à côté de moi j’avais Mac qui râlait à tout va « regarde moi ça le gros naze, il va gagner quoi ? »,… Et le truc le plus dingue c’est que nous n’avons pas vu un gendarme de tout le voyage.

     

    Voilà, les vacances sont terminées, reprise du boulot. On prend les même et on recommence ! Mais cette fois-ci je suis reposée et d’attaque !!!!!

     

    Hasta la vista

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 13:50

    Que ça fait plaisir de te lire ainsi en pleine forme! 

    Tu as eu de la chance d'avoir de belles vacances comme ça et d'en profiter! Te voilà pleine d'énergie pour reprendre le taf! Hâte de lire le prochain boulet qui entrera dans ton bureau! hi hi hi!

    2
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:44

       J'ai bien ri ...de ta façon de raconter  ..Pas de vacances mais j'y suis tout le temps et en plus dans un coin super la Bretagne et je mange mes tomates (et autres légumes ) du pote âge qui est mon Gg.Mais j'ai connu quand je m'étais exilée en Haute-Savoie dans une autre vie.

    Plein de bisous

    sabine

    3
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 18:18

    Coucou Debbie,
    Bigre t'es revenue en forme, ça fait plaisir et en plus tu as, d'après ton récit,
    passé de bonnes vacances, en voilà une bonne nouvelle.

    Quand on va dans le Sud, nous n'allons jamais jusqu'à Lyon à cause de son tunnel de la Fourvières.
    J'suis claustro et se retrouver à l'arrêt dans un tunnel non merci.
    En quittant la région parisienne on prend l'autoroute A5 direction Troyes, bien moins encombrée
    que l'A6, même en période de pointe. On prend la sortie Dijon et l'on rejoint le Sud en passant
    par l'Auvergne et les régions limitrophes, c'est plus long certes, mais bien plus joli et
    plus bucolique que l'autoroute bouchonnée.

    Les gendarmes, quels gendarmes, en France les gendarmes se sont les radars... pas facile à
    émouvoir quand tu te fais flasher à plus de 10 km de plus que les 80 km préconisés sur certaines
    voies ou quand tu roules sur les voies d'urgence pour gagner quelques places... mais là, y'a pas
    de radars !!!

    T'es reposée, d'attaque. J'attends avec gourmandise tes futurs petits billets sur tes protégés.
    Ils ont intérêt à filer droit... La Debbie est en pleine forme hi, hi, hi...

    Je t'embrasse
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :