-
Ça me fait rire
Mon mouflet va au centre de loisirs en attendant que ses parents soient en vacances. Il a l’habitude, c’est tous les ans la même chanson. L’avantage du centre c’est que les gamins sont occupés, ils font des sorties et en plus il crée du lien avec ses futurs copains de collège. En effet le mouflet entre au collège à la rentrée, putain la claque que je prends ! Je me vois encore l’amener à la maternelle, et là, bim, c’est le collège. Il grandit et moi je vieillis ☹
L’autre jour, il revient du centre et me dis « y a une fille qui est venue me dire que sa copine était amoureuse de moi, mais moi j’suis pas amoureux d’elle ». Il était un poil énervé car pour le moment les filles ça n’est pas son centre d’intérêt premier. On va même dire que lorsqu’on lui pose des questions sur le sujet il a tendance à s’énerver, rougir, souffler, bref c’est un sujet qui le gène. Alors que moi ça me fait rire.
Je lui ai demandé ce qu’il avait répondu à cette fille qui faisait le messager. « Je lui ai dit que moi je ne l’aimais pas, mais elle a insisté et ça m’a gonflé, je lui ai répété que je ne l’aimais pas ». Ah le bourreau des cœurs ! Je me doutais bien qu’elles allaient commencer à tourner autour de lui, c’est un beau gamin (et je ne dis pas ça parce que c’est le mien). Il a de beaux yeux verts clairs qui ressortent grâce à son bronzage, il a une coupe moderne (avec gel et tout le bordel, séance coiffage tous les matins pour bien mettre ses cheveux pour être stylé). Bref, c’est un beau gosse qui prend soin de lui. Je lui ai expliqué qu’il fallait être diplomate pour dire ce genre de choses, car les mots peuvent être blessants. J’espère qu’il a compris et qu’il fera la prochaine fois preuve de tact.
Ça y est mon mouflet va commencer à avoir des amoureuses, je n’ai pas fini de me faire du soucis, j’vais être obligée d’aborder la sexualité, les relations amoureuses, … ça ne me gêne pas, je suis plutôt ouverte d’esprit et c’est mon rôle de le faire, mais avec tout ça on prend un sacré coup de vieux.
Hasta la vista.
-
Commentaires
Aïe! Un bourreau des coeurs!
Pour moi, de ce côté, ça va...il n'a pas encore remballé de fille! Il leur tire les cheveux, leur bave dessus...ou leur fait de jolis sourires...
Ah si! Y'a quelques temps (au printemps je crois), y'a une petite fille de 3 ans qui voulait se marier avec lui, elle lui a fait un bisous et elle été toute décontenancée quand elle n'a pas eu de bisous en retour! Et je ne suis pas sûre qu'elle ait compris quand on lui a dit qu'il ne savait pas encore faire de bisous! Hi hi hi!
Bon dimanche
Coucou Debbie,
Ah un beau p'tit brun aux yeux verts... il va faire des ravages ton p'tit bonhomme.
Souvent les prés-ados n'aiment pas quand on les taquine avec leur amoureux
ou amoureuse... C'est leur p'tit jardin secret.J'espère que tu vas mieux ma Debbie. Quelles sont les nouvelles pour ta mère ?
C'est dommage que tu ne sois pas plus aidée par ta sœur. C'est souvent ainsi hélas...
Ce sont toujours les mêmes enfants qui s'occupent de leurs parents, et ceux qui ne
s'en occupent pas, ne se rendent même pas compte des difficultés rencontrés.
Le pire est quand les parents encensent les enfants défaillants.J'espère que tu seras bientôt en vacances et que tu pourras quitter ton environnement
pour te changer les idées et bien profiter de ta famille.Je t'ai adressé un mail la semaine dernière, l'as-tu réceptionné ?
Je te souhaite bon courage.
Je te fais de grosses bises.
Marie
Coucou Debbie,
J'espère que tu as pu partir en vacances avec ta p'tite famille.
Vous avez bien besoin de vous retrouver tous les trois.Ta maman peut-elle rester quelques temps toute seule ou pas ?
Je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à toi.A bientôt.
Bises
Marie
Ajouter un commentaire
eH OUI le temps passe trop vite ..; beaucoup trop vite .. moi je me revois avec mes " petits", je me revois les accompagner à leur première rentrée, crédiousse que j'ai pleuré .. tout le chemin du retour .. lol je la revois cette rentrée, comme si c'était hier ... MAIS les années ont passées ... maintenant ils sont parents à leur tour, et on eux aussi connu la boule au ventre de la première rentrée ... c'est un véritable bonheur d'être mamie mais bon sang que j'aimerai juste revenir quelques années en arrière .. siouplait ...
Bonnes vacances Débbie.
Bisous bisous