• Du temps à tuer

     

    Du temps à tuer

     

    Hello les filles. Je vous souhaite une excellente année 2018 à vous et à vos proches. Qu’elle soit synonyme de joie, de rire, de bonheur, de réussite, …et de pognon (parce que même s’il ne fait pas le bonheur, il facilite les choses quand on en a)

     

    Comme tous les ans le début d’année est compliqué professionnellement parlant. Je commence donc ma traversée du désert et pour le moment je n’ai toujours pas de nouvelle de mon boss qui doit me tenir informé si le chômage partiel est accordé ou pas. Croisons les doigts !

     

    Sinon ça va plutôt pas mal moralement. Les fêtes se sont passées doucement et gentiment, réveillon du nouvel an à 3, on a bien mangé, on a même dansé jusqu’à 3h du matin. On a ri et on a bien transpiré.

     

    Récemment j’ai appris la séparation d’un couple d’amis. Je suis triste pour elle (qui a été quitté par son homme le 24 décembre, bonjour le réveillon).  C’est encore une histoire compliquée. Ils nous avaient annoncé leur mariage il y a de cela 5 ans, puis quelques mois après l’annonce, ils ont tout annulé. Ils ont géré les tensions dans leur couple et nous ont annoncé un an après la naissance de leur deuxième enfant. Et à chaque fois que nous nous sommes revus, nous constations un malaise entre eux. Des réflexions agressives, des engueulades. Bref, nous avons tous senti que la naissance du dernier n’était pas synonyme de réconciliation. Je ne suis pas dans leur couple et je ne sais pas ce qui s’est passé pour qu’ils aillent jusqu’à la rupture. Je suis triste pour eux, mais lorsqu’il y a quelque chose de cassé dans un couple il est difficile de revenir en arrière. Ils ont passé le point de non-retour, j’espère juste qu’ils vont être intelligents pour le bien des enfants, les connaissant, ça n’est pas gagné, hélas !

     

    J’espère que vous avez toutes passé de joyeuses fêtes et que le père noël a été gentil avec vous. Moi j’ai eu un nouveau téléphone de la part de mon homme. Pas un téléphone à 500 euros ou plus, je trouve ça débile de mettre autant de pognon dans un téléphone, le mien coute 179 euros. D’ailleurs, je trouve ça hallucinant les prix qu’atteignent les téléphones ! Cette surenchère de gadgets qu’on paye un prix fou pour à peine 2 ans de vie, puisque obsolescence programmée oblige.

     

    Et même si j’en avais les moyens financiers, je n’achèterai pas le dernier joujou d’Apple, mettre l’équivalent d’un salaire (à quelques euros près) dans un téléphone je trouve ça indécent quand on sait que certains vivent avec à peine 500 euros par mois.

     

    Bref, j’ai eu un nouveau téléphone. Mon petit bichon m’a offert des boucles d’oreilles et un joli bracelet. Ma sœur m’a offert des vêtements.

     

    Ah, j’ai un autre truc super marrant qui m’est arrivé, enfin, qui nous est arrivé ! Mac a reçu un courrier des impôts la semaine dernière. Il ouvre l’enveloppe et s’aperçoit avec effroi qu’il s’agit d’une relance pour la taxe d’habitation, que nous n’aurions pas payé ! Là y a un problème puisqu’on est mensualisé et que les prélèvements ont été fait. Je me munis donc de mon relevé de compte, de l’échéancier des impôts et de la relance que nous avions reçu. J’ai eu la chance de tomber sur une dame très charmante. En fait depuis notre mariage et en ce qui concerne la taxe d’habitation, le rattachement au numéro fiscal de mon mari n’a pas été fait. C’est un bordel le truc ! Nous avons pourtant fait le nécessaire, en déclarant notre mariage, mais il y a eu un couac. Du coup ils vont nous rembourser ce que nous avons payé par prélèvement automatique et il va falloir « repayer » la somme totale qui nous est demandé pour 2017. Bref, c’est con mais c’est comme ça. Et en plus ils nous font grâce des 10% de majoration (ben en même temps, y a intérêt, on l’avait payé la taxe d’habitation et le redevance télé à la con).

     

    Sur ces nouvelles tordantes, je vous laisse.

     

    Hasta la vista.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:25

    Bonjour Debbie,

    Bonne année 2018 Debbie, à toi et à ta p'tite famille.
    Bonne santé évidemment
    et... beaucoup, beaucoup de pépètes... ça aide !!!

    On croise les doigts pour ton emploi, incroyable quand même ce truc.
    Plus qu'à espérer que le projet aboutisse et que tu touches un chômage partiel
    ce serait bien le moindre, et sans avoir à amputer tes vacances d'été.

    Le téléphone mobile est devenu indispensable. Enfin pour certains qui de leur smartphone
    pilotent tout, planning quotidien, maison, voiture...
    Quand ils le perdent, ou se le font voler, ils perdent pied.

    Pas très raisonnable pour tes amis d'avoir fait un nouvel enfant alors que tout n'était pas rose
    entre eux. Je suppose qu'il est parti en lui laissant les enfants... ben voyons !!!.
    Quand un homme s'en va sans les enfants, on trouve cela normal,  mais quand une femme
    s'en va sans eux (dans l'attente de trouver un logement décent) toute la société
    bien pensante lui tombe dessus en la traitant de mauvaise mère.

    C'est bien ça l'administration. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Donc on vous rembourse les sommes perçues et ensuite vous repayez les sommes
    qui deviennent dues... on rigole, on rigole... Petits veinards, vous n'aurez même pas
    à payer les 10% de majoration... Quelle chance, l'année 2018 commence bien !!!

    Passe une bonne journée.
    Bises
    Marie  

     

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:37

    Je vois que le Père Noël a été gentil avec toi! C'est que tu as été sage pendant cette année! hi hi hi!

    Je vois que l'administration fiscale est à son top, ça fait plaisir! Bon, ça devrait pas trop mal se terminer cette histoire de remboursement à repayer!

    Quant au téléphone, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne comprend pas ce qui dépense une somme folle pour un truc qui leur tient 2 ans...et je pense qu'on est bien gentille en donnant 2 ans de vie, y'en a c'est tous les 6 mois qu'ils changent de téléphones!

    Mais peut-être que tout espoir n'est pas perdu puisqu'une plainte a été déposée contre différents fabricants de trucs de ce genre justement pour dénoncer l’obsolescence programmée...qui sait? Peut-être qu'un jour ça bougera et on nous vendra des trucs qui sont fait pour durer! L'espoir fait vivre!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :