• Je vais bien, merci.

     

    Je vais bien, merci.

    Hello les filles,

     

    Merci de votre soutien, ça fait du bien, d’autant plus qu’ici je n’en ai pas beaucoup.

     

    Je vais mieux, j’ai encaissé le choc. Maman ne souffre pas pour le moment, le cancer n’est pas encore assez étendu, mais je n’ai aucune idée de comment et à quelle vitesse il va évoluer.

     

    Maman a repris du poil de la bête, elle est de retour chez elle et ça lui fait du bien de reprendre une « vie normale », de toute façon je ne lui ai pas dit ce qui allait se passer, on va voir au jour le jour et je profite au maximum d’elle pendant qu’elle est encore là. Tant qu’elle peut rester chez elle et qu’elle arrive à être autonome, on verra par la suite, lorsque sa santé commencera à se dégrader.

     

    Ce week-end mes cousines ont fait un aller-retour de 850 km pour passer quelques heures avec nous, ça nous a fait un bien fou. J’ai beaucoup apprécié le geste, ça fait quand même beaucoup de route pour si peu de temps mais elles avaient à la fois envie de voir maman et de nous soutenir. J’ai des cousines formidables, je les considère comme des sœurs, dommage qu’elles soient si loin de nous.

     

    Demain, c’est jour de fête ! Il y a 12 ans j’étais sur le point de mettre au monde le plus beau des petits garçons. Il a bien grandi et il est toujours aussi beau (je sais que je ne suis pas objective, c’est mon fils, mais on me dit souvent qu’il est beau, il doit donc y avoir une part de vérité). Donc, demain, mon fils aura 12 ans ! Mon dieu que le temps passe vite, je me revois encore l’amener à l’école maternelle et l’année prochaine il va entrer en 5ème.  On fêtera ça dignement avec la famille ce week-end, parce qu’en semaine ce n’est pas évident. Barbecue party et Champomy pour tout le monde.

     

    Je ne sais pas si pour vous tout va bien avec le temps tout pourri qu’il y a actuellement sur la France ? j’espère qu’aucune d’entre vous n’est touchée par les inondations.  Chaque matin j’allume la télé pour regarder les infos et chaque matin je découvre une autre région sinistrée, les pauvres. J’ai la chance de vivre dans une région épargnée pour le moment, mais nous avons eu le droit à une inondation plus qu’importante il y a 17 ans, et les habitants des quartiers sinistrés ont eu les pieds dans l’eau pendant plusieurs semaines. Le pire dans tout cela, c’est que les assurances que nous payons au prix fort, ne remboursent pas la totalité des dégâts. Encore une belle arnaque !

     

    Je me souviens d’un monsieur qui avait un mètre cinquante d’eau dans sa maison, l’assurance n’a remboursé le placo à hauteur d’un mètre cinquante, et pourtant le placo était imbibé d’eau jusqu’en haut.  Certaines personnes ont perdu gros, et je plains tous ces gens touchés par les inondations actuellement. Qui a dit que le dérèglement climatique n’était qu’une foutaise ?

     

    Hasta la vista.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin à 09:37

    Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que celle-ci sont plutôt bonnes dans le sens où le moral est là! C'est très important! Je suis aussi contente d'apprendre que ta maman a pu rentrer chez elle! ça doit lui faire un bien fou...donc à toi aussi!

    Le petiot a 12ans? Piouf! Je lui en donnais 7 ou 8 à tout casser! J'ai du louper un épisode! Vous avez bien raison de fêter ça dignement!

    Nous, pas d'inondation par chez nous. Par contre, l'humidité ambiante a fait de sacrés dégâts dans la maison et de la moisissure est apparue à de nombreux endroits! On a profité du beau temps ce weekend pour ouvrir en grand la maison, réparer les dégâts et tout faire sécher! En espérant que cela ne va pas recommencer!

    Big bisous et bonne journée

    2
    Mardi 12 Juin à 11:41

    Coucou Debbie,
    Que ta maman ait pu rentrer dans sa maison est une bonne chose et pour elle et pour toi.
    Apprendre à vivre au jour le jour est maintenant votre quotidien, et il faut apprécier
    les p'tits bonheurs, comme la visite surprise de tes cousines...

    Déjà 12 ans, comme Obou, j'ai du louper un épisode... les enfants grandissent trop vite
    les miens ont plus de la quarantaine et je ne m'y fais toujours pas.
    Une joyeuse fête en perspective pour cette fin de semaine, arrosée au Champomy ? hummm...

    Ici nous avons longtemps été épargnée et par l'orage et par les pluies... C'est Paris et les
    départements limitrophes qui étaient copieusement arrosés. Mais depuis huit jours, ça a changé.
    Pluie et orage sont notre quotidien, tous les soirs ils rappliquent... et en général le matin le
    soleil tente une percée, mais ce matin,  y'a du crachin par sur qu'il se montre de la journée.

    Pas d'inondation par ici, il y a deux ans, (en Juin) les dégâts avaient été importants dans notre
    commune. Mais des mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise pas, comme curer les
    rus et ruisseaux qui traversent la ville. On verra si cela aura suffi.

    Passe une bonne journée
    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :