-
La chochotte !
Mac est malade… et comme tout homme qui se respecte, il n’est pas biennnnn !!!!! On a l’impression qu’il est au bord du gouffre, qu’il va mourir dans d’atroces souffrances, alors qu’en fait il n’a qu’une trachéite ! Bref, il a mal à la gorge. Ça fait 2 jours qu’il me joue la comédie du grand malade au bout de sa vie. Vous me direz je suis habituée, à chaque fois qu’il est malade c’est le même cirque (heureusement qu’il n’est pas souvent malade). Lorsqu’il tousse il exagère et tousse très fort. Je vous jure que c’est comique à voir.
Voilà donc j’ai mon pauvre mari Malaaaadeeee, et mon petit qui s’est blessé au collège. Vendredi dernier, vers 13H25 (juste avant mon premier RDV de 13H30) mon téléphone perso sonne et j’ai à ce moment là comme un présentiment, lorsque je vois que c’est le collège qui m’appelle je me dis « oh la la, qu’est-ce qu’il se passe ?». Je décroche donc et … « Allo, Madame Debbie. Votre fils est tombé dans la cour pendant l’heure du midi. Il a le coude qui saigne et il nous a fait une syncope. Pouvez-vous venir le rechercher, il sera mieux à la maison ? » Entre nous, qui utilise encore le mot syncope ????
A part notre président de la république qui affectionne les mots désuets ? Bref, mon RDV étant arrivé (et il avait fait de la route, je me voyais mal lui dire de repartir sans m’entretenir avec lui) j’ai dis à la dame du collège que j’assurai mon premier RDV et que je décalerai les autres pour venir rechercher ma progéniture au plus vite. Forcément quitter le boulot à 14h00 sans avoir fait son nombre d’heures, ça fait relativement chier, heureusement que j’ai quelques 24h d’heures supplémentaires d’avance ! Ma patronne m’a autorisé à partir plus tôt (elle est maman d’un enfant qui vomit à la moindre contrariété, donc elle comprend qu’on puisse être amenée à le récupérer parfois). Je décolle donc de mon bureau à 14h00 pour récupérer à 14h30 mon mouflet, un peu palot, il faut bien l’avouer. Il avait effectivement le coude bien abimé (super maman infirmière lui a fait un super pansement). En fait il a eu peur d’avoir une fracture, d’où le « tournage d’œil » et la « blanchitude corporelle ». Plus de peur que de mal.
C’est bien un gars, le digne héritier de son père. Quoi que non, lorsqu’il est malade, mon fils ne dit jamais rien. Il se plaint rarement et quand il le fait c’est que le mal s’est déjà bien installé.
Autre péripétie pas franchement drôle celle-là, j’ai failli mourir hier dans un accident de voiture. La route que j’emprunte habituellement pour aller travailler est fermée pour travaux tout le mois. Il y a donc une déviation qui me fait prendre un petit bout d’autoroute (gratuite, ouf !). C’est sur cette autoroute qu’un connard de camion à décidé de couper la route à 3 voitures lancées à 125Km, pour doubler un bus rempli de gosses. J’étais la 3ème voiture en train de doubler. J’ai freiné comme jamais je n’ai freiné de ma vie, ma voiture a fait des zig-zags avant de se stabiliser. Il a fallu ensuite relancer la voiture descendue à 75 km sur autoroute, alors que c’était blindé de monde. Bref ce gros con de camion à failli foutre en l’air un grand nombre de vie, n’oublions pas qu’il doublait un bus. Je suis arrivée au bureau, je n’avais plus de jambes, m’en fout, j’en n’ai pas besoin pour travailler !
Hasta la vista.
-
Commentaires
ça fait des années que j'ai peur en voiture...mais je n'ai pas peur de moi! J'ai peur des cons!
Ton mari...est bien un homme! Le mien est pareil! Piouf! Mais qu'ils sont douillets!
Bonne journée