• Le dindon de la farce !

     

    Le dindon de la farce !

     

    Me voilà bien contrariée, voire même dégoutée !

     

    Vous allez me dire que je suis soupe au lait lorsque je vous aurai raconté ce qui m’arrive.

     

    Je vous explique, ma collègue est travailleuse handicapée et elle n’a pas le droit de faire certaine chose qu’elle faisait avant, comme le ménage dans les bureaux. Mon bureau est attenant au sien et à celui de mon collègue, qui au passage n’a jamais daigner passer un coup de balais dans son bureau. Comme il n’y a plus de femme de ménage, il nous est demandé d’entretenir notre bureau. Généralement lorsque je fais mon bureau, je fais également celui de mes collègues. Ce matin, je me suis dit « ton bureau est franchement dégueu, passe un coup de balais Cosette ».

     

    Je prends donc le sus dit balais et je m’active dans mon bureau où j’enlève moumoutes, poussière et autres joyeuses cochonneries. Je passe dans le bureau de ma collègue et je commence à balayer, je vois qu’elle ne bouge pas de sa chaise (bizarre !) et je m’aperçois qu’il n’y a pas de poussière, je passe un coup dans celui de mon collègue et idem, pas de terre, pas de moumoute. J’ai même fait la réflexion à voix haute « oh, ça a déjà été balayé ici ! » (Pas de réponse de ma collègue).

     

    Il s’avère en fait que ma charmante collègue a passé la balai vendredi soir (j’ai quitté plus tôt). Et elle a fait son, bureau et celui de mon collègue. Et le mien ?  Va te brosser Martine !

     

    Je suis écœurée ! Putain ! Tous les jours je la dépanne lorsqu’elle a un problème informatique (c’est une bille en informatique). Qui est-ce qu’elle appelle lorsqu’elle n’y arrive pas ? Ben Debbie et pas mon collègue. Elle voue une adoration à mon collègue qu’on appellera Jean. « Jean est très gentil », « Jean est vraiment très très gentil »…. Vous remarquez que niveau synonyme et vocabulaire, elle déchire. Bref vous l’aurez compris, Jean est très gentil ! A tel point a qu’il peut lui demander ce qu’il veut, elle lui fait des photocopies, elle se présente comme sa secrétaire, alors qu’elle est hôtesse d’accueil de la structure.

     

    Bref vous l’aurez compris, je le prends très mal. Je ne demande pas une médaille pour ce que je fais pour elle (parce que j’en fais des choses pour elle que Jean ne ferait pas). Je demande juste un peu de considération, ça lui aurait pris 2 min de passer un coup de balais dans mon bureau. Elle s’est dit quoi ? Que je ne verrai pas la différence, que j’ai la vue trop mauvaise pour voir que dans 2 bureaux sur 3 il y en a 2 propres et un sale ?

     

     

     

    Bon et sinon, ton week-end Debbie, comment s’est-il passé ? Super bien. Je suis allée au spectacle avec un couple d’amis, on a passé une super soirée. Ils ont passé la nuit à la maison, car ils avaient de la route et nous sommes rentrés tard. Nous sommes allés voir Karine Lyachenko, si elle passe tout près de chez vous, foncez, elle est vraiment extra.

     

     

     

    Hasta la vista.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 12:14

    Sympas la collègue! Si tu étais mesquine, tu pourrais rassembler les cochonneries de ton bureau et les installer gentiment dans le bureau de ta collègue! hi hi hi! Ce serait rigolo, non?

    Oui, le bouquin de F.Thilliez est cool...comme tout les autres! J'ai eu du mal à le lâcher! Y'a ce côté psychologique qui prend aux tripes et que tu transposes dans ta réalité : "heu, je suis en train de rêver là, ou non?" Bref, j'adore! Mais je ne t'en dirai pas plus!

    2
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:06

    Je te jure y en a qui manque de coup de pied au C?? non mais attend, la politesse elle connait ??

    Te jure ... pftt .. et combien de nana comme celle-ci !

    Aller laisse tomber debby, tu as d'autres chats à fouetter ... elle ne vaut que tu la dépannes, la prochaine fois dis lui d'appliquer l'article 22 " d' emmerde toi comme tu peux" et toc non mais oh !!

    Bon je vais faire le renard pendant qq temps, mais je passerai te voir promis juré craché

    des bisous

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 10:13

    J'espère que tu as passé un bon weekend!

    Bonne journée

    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:58

    Coucou Debbie,
    Je suis toujours en pause et je vais bien, je te remercie.

    J'espère que tu l'envoies promener maintenant quand elle a besoin d'un service.
    Il y a des femmes qui sont incorrigibles, quand il y a un mâle dans les parages
    elles se comportent comme des poules dans un poulailler qui vont jusqu'à chercher
    des vers pour le coq.

    Heureusement il y a des compensations, une sortie avec de bons amis par exemple,
    Je ne connais pas cette humoriste, je retiens son nom...
    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :