• Les yeux bleus

     

    J’ai un nouveau dans mon suivi, il a les yeux d’un bleu…. Un bleu clair à la fois profond et brillant. Bref il a des yeux plutôt charmants. Il n’est pas moche non plus, il est souriant, agréable à regarder. Mais par contre lorsqu’il ouvre la bouche et qu’il se met à parler, c’est la cata ! Il n’est pas vulgaire, il ne parle pas de façon familière non, il est juste pas futé.

     

    « Ah bah tout le monde ne peut pas être prix Nobel de littérature Debbie ! »

     

    Je sais, mais pour une fois que j’en ai un avec des dents, un visage attractif et des yeux révolvers, ben pas de bol, il n’a pas de conversation ! En plus il s’habille correctement et il sent bon, c’est inespéré !

     

    Bon, ok, je chipote ! Il n’est pas non plus complètement bête à bouffer du foin. J’ai eu mon lot de putois aujourd’hui ! J’ai commencé par celui qui fait des économies dans tous les domaines : il ne se lave pas pour faire des économies d’eau, pareil pour ses vêtements. Il arrive à 9H00 le matin avec des fringues qui puent la vieille sueur de 3 jours (ou plus). Ah oui il ne va pas non plus chez le coiffeur pour faire des économies et vous imaginez bien que s’il ne lave pas son corps il ne lave pas non plus ses cheveux ! Vous imaginez donc le personnage.

     

    Puis j’ai eu Madame fragrance de chez gitane ! Elle pue le tabac, et j’ai cru deviner derrière ça une odeur suspecte d’alcool. Pourtant elle ne paraissait pas ivre, mais je suis quasi certaine qu’elle a un problème de boisson. Cette dame à 2 ans de plus que moi, et je lui en donne 10 de plus. L’odeur qu’elle traine est restée 10 min encrée dans mon bureau.

     

    Mais heureusement que j’ai Mister eau de Cologne qui est venu pour masquer toutes ces odeurs fétides ! Bon ben là on est dans l’excès inverse. Il ne fait pas d’économie en eau de Cologne ! C’est fort et entêtant, mais au moins ça sent bon.

     

    Puis ensuite j’ai Monsieur Hollywood…chewing gum qui se pointe. Lui il se prend pour un ruminant de chlorophylle, c’est limite s’il ne fait pas de bulle avec son chewing gum. Et même lorsqu’il parle, il rumine.

     

    J’ai bien reçu d’autres personnes mais elles sont « normales » au niveau odeur. Je pourrai critiquer le style vestimentaire approximatif de certain mais tout le monde n’a pas les moyens d’acheter de belles fringues. Mes gens font avec le peu qu’ils ont et souvent ils préfèrent acheter des vêtements à leurs enfants plutôt qu’à eux.

     

    J’ai passé une belle journée, les gens que j’ai vu aujourd’hui, malgré qu’ils soient odorants, avec des défauts, …je les aime bien. Ce sont des gens bien qui rament pour se sortir de la galère.

     

     

     

    Hasta la vista

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre à 08:50

    Ah ben oui, mais ma pauvre Debbie, on ne peut pas tout avoir! Ses parents ont tout misé sur les yeux et ont oublié de lui refilé un cerveau à la naissance! Mais que veux-tu? Si, tu le mets en poster dans ta chambre, ça devrait le faire, non?

    2
    Vendredi 22 Septembre à 16:39

    Coucou Debbie,

    Ah, la, la... pas de chance, ce monsieur aux yeux bleus est juste joli
    dans le décor, mais comme disait ma mère, "vaut mieux l'avoir en
    photo qu'à sa table".

    Tu décris là une belle brochette d'individus, hommes et femmes.
    Prend des notes, et qui sait, peut-être écriras-tu un livre
    pour raconter ton expérience... quand tu seras à la retraite par exemple !!!

    La fin de semaine paraît être bien belle.

    Bonne fin de journée
    Bises
    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :