•  

    Reprise !!!

    Ah le pied ! Reprendre le traintrain. Certains amis me disent que je suis certainement la seule personne qu’ils connaissent qui est aussi contente de reprendre le travail et que je suis folle.

     

    J’ai retrouvé mes gens toujours aussi … « motivés ». C’est bizarre, ils ne m’ont pas vu pendant un mois et demi et comme par hasard, il n’y a pas eu une offre d’emploi qui leur correspondait, quant aux démarches personnelles, n’en parlons pas « les patrons sont tous des cons ! »

     

    Je ne veux pas stigmatiser les demandeurs d’emploi, mais la grosse majorité sont des glandeurs qui ne cherchent pas, en tout cas c’est le cas dans mon portefeuille. Ceux qui veulent bosser, trouvent du travail, les autres se cherchent constamment des excuses. Je dois être tombée sur un filon de traines savates qui entretiennent le poil qui pousse dans leur main.  

     

    Ils ne sont peut-être pas très motivés mais en tout cas ils sont gentils et me retrouvent avec le sourire, ça fait plaisir.

     

    J’ai quand même eu de belles surprises à mon retour, deux de mes pensionnaires sont en emploi pour des missions longues. Une dame qui était en emploi avant les vacances a été prolongée. Et une autre dame a un entretien d’embauche lundi, j’espère pour elle qu’il sera concluant, elle mérite de trouver quelque chose.

     

    J’ai pas mal de nouveaux arrivants, que je ne connais pas encore, mais au vu des dossiers, certains cas vont être compliqués. Pas grave, j’ai l’habitude.

     

    Aujourd’hui, comme un peu partout dans le nord de la France, la neige est tombée. C’est beau, ça m’émerveille toujours la neige, je dois avoir gardé une âme d’enfant. J’espère juste que cette jolie neige sera fondue avant la fin de la journée, que je puisse rentrer chez moi. D’autant plus que j’ai dû laisser mon p’tit bichon des plaines sauvages à la maison, seul, puisqu’aucun bus ne passait pour le collège aujourd’hui.

     

    Je vous souhaite un bon week-end.

     

    Hasta la vista

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Poussière, bruit et bordel

    Voilà, on fait des travaux à la maison, c’est le branle bat de combat.  Le maitre d’œuvre c’est mon beau père, il a des mains en or. Par contre tout ce qui est rangement et ménage, c’est pas son truc.

     

    Il a donc abattu 2 cloisons, pour récupérer l’espace perdu par un petit bout de couloir. Et grâce à ce gain de place on va se faire une cuisine de compétition. Depuis que je l’attends cette putain de cuisine !!!

     

    Alors pendant que beau papa sciait les murs en placo, bonjour le bruit et la poussière !!!! Bibi, passait derrière lui avec la balayette pour récupérer un maximum de cette maudite poussière, histoire de ne pas en foutre dans toute la maison. Et c’est vicieux de la poussière, ça vole, ça reste en suspension dans l’air et ça retombe quand tu as fait le ménage ! Argghhhhh ! En fait la poussière est vicieuse, qu’on se le dise ! J’ai lavé 4 fois mes pavés et à chaque fois j’avais l’impression qu’il y avait autant de poussière que la fois précédente.

     

    J’ai retrouvé une maison à peu près dépoussiérée et ce matin il est revenu pour prendre des mesures et va aller acheter les matériaux pour continuer à faire de la poussière, il revient demain ! OUINNNNNN

     

    Comme on dit on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

     

    Samedi nous sommes allés à la grande ville voisine pour acheter une porte coulissante à calendage. Et nous sommes rentrés délestés de 370 euros ! Tout ça pour une pauvre porte, ils ne se font pas chier dans les magasins de bricolage ! Vous me direz, ta porte, elle a un système de frein qui fera qu’elle ne défoncera pas ton mur tout neuf ! Ok, mais ça fait cher du frein quand même.

     

    Et là beau papa est parti avec 2 chèques signés pour aller chercher les matériaux, j’ai peur !

     

    Pour le boulot, toujours pas de nouveau pour le moment. J’espère reprendre le 01 février, mais rien n’est sûr. L’espoir fait vivre. M’en fous, demain je monte du placo !

     

    Hasta la vista.

     


    4 commentaires
  •  

    La Feignasse !!!

    Aujourd’hui j’ai fait ma feignasse ! J’ai fait une grasse matinée jusqu’à 9H45 c’est du jamais vu. Et en plus je ne culpabilise même pas !

     

    A ma décharge je me suis levée samedi et dimanche à 6h30. Et puis cette nuit j’ai fait un stage sur le canapé, car j’avais l’impression de dormir avec un bus de bucherons, tellement Mac ronflait. Alors j’ai décidé de m’écouter un peu, j’ai profité de pouvoir retourner dans mon lit sans l’équipe de bucherons pour poursuivre ma nuit. Du coup je pète la forme. J’ai fait un peu de sport ce matin avant de commencer mon ménage. Ça fait du bien !!!!

     

    Pas grand-chose d’autre de palpitant à raconter, en même temps ça ne fait pas si longtemps que ça que je me suis levée. Ah, si le seul truc un peu « rigolo » de la journée. Je me suis préparée à manger ce midi et bim, coupure de courant ! J’ai fini à la lampe torche, car lorsqu’il y a de la tempête, nous laissons les volets fermés (vous en avez donc déduit qu’il fait un temps radieux chez moi…encore !). La coupure n’a pas durée longtemps mais on se sent bien démuni tellement on est habitué à avoir du courant à la demande.

     

    Je vais de ce pas terminer ma palpitante journée : repas à préparer, repassage à continuer, le mouflet à aller chercher et ce soir entrainement (je vais bouger mon corps, et demain je vais marcher comme une vielle, mais c’est pas grave !)

     

    Hasta la vista.

     


    7 commentaires
  •  

     

    Y a du nouveau!

    Ça y est, le chômage partiel a été accepté. Le seul hic c’est que nous ne savons pas pour combien de temps il va durer. Le mois de janvier complet, c’est certain, mais il est également possible que février soit concerné aussi.

     

    Je suis soulagée de savoir que je ne pioche pas dans mes congés mais j’ai peur de m’ennuyer si cela dure trop longtemps.

     

    J’avance dans mon repassage, je prends un pied de dingue. Car il faut le dire, s’il y a bien une corvée que je n’aime pas du tout, c’est bien le repassage.

     

    Du coup j’ai décidé de me remettre au sport sérieusement, histoire de perdre les kilos que j’ai en trop depuis un petit moment. Rassurez-vous, je ne vais pas vous saouler avec les calories ingérées et les grammes perdus.

     

    Hier je suis allée avec une copine (que j’ai connu au collège ! La vache, ça date) faire les soldes. Je trouve les soldes navrants, des fringues qui datent dans des tailles pour anorexiques. Il n’y a qu’au niveau des chaussures que ça vaut la peine, j’ai pu m’acheter une paire de bottes à moins 30% . J’ai dû également acheter deux paires de baskets à mon p’tit bichon des plaines sauvages. Il a pris une pointure de chaussure en 15 jours de temps. C’est un véritable gouffre financier ce gamin ! Je me console en me disant qu’il a bien choisi sa période pour grandir, j’ai eu les deux paires pour 60 euros seulement.

     

    J’adopte la positive attitude !!!!

     

     

     

    Hasta la vista

     


    2 commentaires
  •  

    Du temps à tuer

     

    Hello les filles. Je vous souhaite une excellente année 2018 à vous et à vos proches. Qu’elle soit synonyme de joie, de rire, de bonheur, de réussite, …et de pognon (parce que même s’il ne fait pas le bonheur, il facilite les choses quand on en a)

     

    Comme tous les ans le début d’année est compliqué professionnellement parlant. Je commence donc ma traversée du désert et pour le moment je n’ai toujours pas de nouvelle de mon boss qui doit me tenir informé si le chômage partiel est accordé ou pas. Croisons les doigts !

     

    Sinon ça va plutôt pas mal moralement. Les fêtes se sont passées doucement et gentiment, réveillon du nouvel an à 3, on a bien mangé, on a même dansé jusqu’à 3h du matin. On a ri et on a bien transpiré.

     

    Récemment j’ai appris la séparation d’un couple d’amis. Je suis triste pour elle (qui a été quitté par son homme le 24 décembre, bonjour le réveillon).  C’est encore une histoire compliquée. Ils nous avaient annoncé leur mariage il y a de cela 5 ans, puis quelques mois après l’annonce, ils ont tout annulé. Ils ont géré les tensions dans leur couple et nous ont annoncé un an après la naissance de leur deuxième enfant. Et à chaque fois que nous nous sommes revus, nous constations un malaise entre eux. Des réflexions agressives, des engueulades. Bref, nous avons tous senti que la naissance du dernier n’était pas synonyme de réconciliation. Je ne suis pas dans leur couple et je ne sais pas ce qui s’est passé pour qu’ils aillent jusqu’à la rupture. Je suis triste pour eux, mais lorsqu’il y a quelque chose de cassé dans un couple il est difficile de revenir en arrière. Ils ont passé le point de non-retour, j’espère juste qu’ils vont être intelligents pour le bien des enfants, les connaissant, ça n’est pas gagné, hélas !

     

    J’espère que vous avez toutes passé de joyeuses fêtes et que le père noël a été gentil avec vous. Moi j’ai eu un nouveau téléphone de la part de mon homme. Pas un téléphone à 500 euros ou plus, je trouve ça débile de mettre autant de pognon dans un téléphone, le mien coute 179 euros. D’ailleurs, je trouve ça hallucinant les prix qu’atteignent les téléphones ! Cette surenchère de gadgets qu’on paye un prix fou pour à peine 2 ans de vie, puisque obsolescence programmée oblige.

     

    Et même si j’en avais les moyens financiers, je n’achèterai pas le dernier joujou d’Apple, mettre l’équivalent d’un salaire (à quelques euros près) dans un téléphone je trouve ça indécent quand on sait que certains vivent avec à peine 500 euros par mois.

     

    Bref, j’ai eu un nouveau téléphone. Mon petit bichon m’a offert des boucles d’oreilles et un joli bracelet. Ma sœur m’a offert des vêtements.

     

    Ah, j’ai un autre truc super marrant qui m’est arrivé, enfin, qui nous est arrivé ! Mac a reçu un courrier des impôts la semaine dernière. Il ouvre l’enveloppe et s’aperçoit avec effroi qu’il s’agit d’une relance pour la taxe d’habitation, que nous n’aurions pas payé ! Là y a un problème puisqu’on est mensualisé et que les prélèvements ont été fait. Je me munis donc de mon relevé de compte, de l’échéancier des impôts et de la relance que nous avions reçu. J’ai eu la chance de tomber sur une dame très charmante. En fait depuis notre mariage et en ce qui concerne la taxe d’habitation, le rattachement au numéro fiscal de mon mari n’a pas été fait. C’est un bordel le truc ! Nous avons pourtant fait le nécessaire, en déclarant notre mariage, mais il y a eu un couac. Du coup ils vont nous rembourser ce que nous avons payé par prélèvement automatique et il va falloir « repayer » la somme totale qui nous est demandé pour 2017. Bref, c’est con mais c’est comme ça. Et en plus ils nous font grâce des 10% de majoration (ben en même temps, y a intérêt, on l’avait payé la taxe d’habitation et le redevance télé à la con).

     

    Sur ces nouvelles tordantes, je vous laisse.

     

    Hasta la vista.


    2 commentaires