•  

     

    Entre deux RDV du boulot et des hôpitaux !

     

    Ça y est on est entré dans le vif du sujet. Maman vient de commencer le Nexavar.  C’est certes moins agressif que la chimio par voie veineuse, mais ça reste de la chimio. Et c’est là qu’elle a pris conscience qu’elle avait un cancer. Du coup grosse baisse de moral.

     

    Mais à côté de cela les deux médecins qui la suivent habituellement étaient très contents de ses résultats sanguins. De plus son foie commence à retrouver sa fonction, c’est d’ailleurs pour cela qu’on lui a fait commencer la chimio, jusqu’alors c’était impossible.

     

    Il y a des effets secondaires, comme une sécheresse des pieds et des mains. Elle doit mettre de la crème mais elle oublie.  Si elle en vient à avoir des cloques, le traitement sera interrompu. J’ai à nouveau un sujet de stress supplémentaire. Je ne peux pas passer 2 fois par jour chez elle pour m’assurer qu’elle pense à se mettre la pommade, je n’habite pas dans la même ville. Et puis je ne peux pas non plus l’appeler tous les jours, je bosse et je ne suis pas sensée passer d’appel perso pendant mes heures de travail. Alors je lui ai fait un petit papier récapitulatif. Je vais y passer ce soir pour voir si elle l’a fait… Croisons les doigts.

     

    Bisous à toutes.

     

    Hasta la vista

     


    2 commentaires
  •  

    Maman

    Ça y est, nous sommes allées voir le professeur Bidule (évidemment ce n’est pas son vrai nom) qui s’occupe de maman à la suite de l’intervention qu’elle a subi en décembre. D’une façon générale, c’est très positif, son état de santé s’est franchement amélioré. Son foie commence à reprendre ses fonctions, l’intervention a permis de supprimer 2 tumeurs sur 4, mais le problème est que pour le moment son état ne permettait pas de faire de chimio, même par médicament, du coup d’autres tumeurs sont apparues (2 autres)

     

    Mais comme son état de santé est franchement meilleur, ça y est, elle commence l’Avastin prochainement. Ce qui j’espère stoppera la prolifération des tumeurs. On refait un point dans 6 mois et si les tumeurs ne sont localisées que sur le foie, le professeur Bidule envisage un traitement ciblé plus pêchu pour éradique les tumeurs.

     

    Entre temps, elle a un scanner à faire pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres tumeurs ailleurs.

     

    Par contre, alors que l’entretien avec le Professeur Bidule a été très positif et optimiste, maman a pris conscience qu’elle avait un cancer. Jusqu’ici, elle était dans le déni, et ses problèmes de mémoire lui permettaient d’oublier le diagnostic. Là elle a le moral en baisse. J’essaye de lui faire entendre que les derniers résultats sont bons, qu’elle va avoir un traitement plus efficace et que ça fait 1 ans et demi qu’elle vit avec ce cancer sans souffrir, mais elle accuse le coup. Elle a toujours eu très peur de cette maladie, aujourd’hui elle doit cohabiter avec elle. Maman n’est pas d’un naturel très optimiste, et elle n’a pas non plus un moral de guerrière, c’est ce qui me fait peur. Pendant qu’elle ignorait la maladie, elle vivait « bien », maintenant j’ai peur qu’elle sombre à nouveau dans la dépression.

     

     

     

    En ce qui concerne la cuisine, elle est commandée, Mac ponce… toujours lorsque j’ai fait mon ménage, du coup je refais le ménage derrière lui. Ben oui, j’ai que ça à foutre de mes week-ends !!!

     

    Je ne mettrai pas de photos de ma cuisine, par contre, je veux bien le faire par MP pour celles que ça intéresse.

     

    Je m’occupe toujours de ma copine qui a une relation de « couple » bizarre, elle botte en touche à chaque fois que je lui propose une solution, ça devient franchement lourd.  Il est compliqué d’aider quelqu’un qui refuse tout en bloc. Elle est terrifiée à l’idée de « tout » perdre : sa famille, ses repères, sa maison…Mais en même temps sa famille n’en est plus une, ses repères ont changé et sa maison est le lieu de disputes quotidiennes. Alors que gagne-t-elle réellement en restant ? That is the question.

     

    Hasta la Vista

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Travaux et compagnie

    Ça avance doucement. On a fait des modifications pour que tous les meubles entrent dans la future nouvelle cuisine. On a dû rallonger les murs de quelques cm. Donc pose de placo, poussière et tutti quanti.

     

    Maintenant on attend le métreur qui doit valider les modifications pour faire partir la commande. J’ai hâte de l’avoir cette nouvelle cuisine, depuis que je l’attends !!!!

     

    Sinon, j’ai encore un couple d’amis en grande difficulté. Lui ne l’aime à priori plus et se comporte comme un pervers narcissique, et elle qui est très mal, et qui refuse de voir la vérité en face. Il y a toujours un « oui mais » lorsqu’on essaye de lui faire ouvrir les yeux. Elle m’a confié que ça faisait des années (plus de 6 ans) qu’il se comportait de façon perverse envers elle. Tout cela entrecoupé de période de parfait amour. Un jour c’est je t’aime, le lendemain c’est tu m’étouffes !

     

    Je comprends son désarroi, c’est compliqué de mettre un terme à une relation longue de 17 ans, mais il y a un moment où il faut dire stop à la maltraitance morale. Il y a un an, lors d’une crise du couple, elle a failli se foutre en l’air.

     

    J’ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait à ce point manquer de respect envers une personne avec qui on a partager tant d’année, avec qui on a fondé une famille. Je peux comprendre qu’on n’ait plus de sentiments mais je ne comprends pas le manque de respect. On ne se transforme pas du jour au lendemain en gros connard.

     

     

     

    J’ai encore des nouveaux biens gratinés ! Tenez vous bien, j’ai un type de 46 ans qui vient d’arriver dans mon portefeuille, il n’a pas travaillé depuis 2001 ! Déjà, ça pue sérieusement, je me mets à la place de l’employeur et je me pose la question : « comment ça se fait qu’il n’a pas bosser depuis 17ans ?»

     

    Et puis je me suis penchée sur ses expériences professionnelles, le mec n’a travaillé en tout est pour tout que 6 mois dans sa vie !!!! Là, je pense que j’ai décrocher le cocotier ! And the Winner is….

     

    Vous vous doutez bien qu’il n’a pas vraiment d’argument au pourquoi du comment.

     

    Comme on dit « on ne fera jamais d’un âne, un cheval de course »

     

    Plus ça va, plus les défis sont difficiles à relever. Celui-là, s’il arrive à travailler, je vous paye des cerises en hiver.

     

    Heureusement que j’ai de temps en temps des bonnes surprises, avec des gens qui décrochent des missions ou qui signent de vrais contrats de travail. Tous les chômeurs ne sont pas des « tire-au-flanc » heureusement. Mais ce sont ceux-là que l’on retient, tous ceux et celles qui se foutent ouvertement de vous, qui vous font de beaux sourires avec comme arrière-pensée « tu peux toujours parler cocotte, je m’en fous royalement ». Et moi je les regarde en me disant intérieurement « si tu savais à quel point je me marre, on en reparlera dans quelques années, lorsque tu pleureras pour ta retraite »

     

    Bon week-end à toutes.

     

    Hasta la Vista

     


    2 commentaires
  •  

    On rigole 5 min…

    Jour de permanence ; C’est le jour du premier accueil dans mon, dispositif, je reçois les gens qui me sont orientés par pôle emploi. Et malgré toute la sympathie que j’ai pour certaines de mes collègues, parfois j’ai envie de crier « mais vous allez un peu arrêter de vous foutre de ma gueule ?! »

     

    J’ai l’impression parfois d’être la « poubelle » de pôle emploi, on nous envoie tous les cas les plus désespérés.

     

    Debbie, un exemple ! ok, j’argumente !

     

    En arrivant à ma perm, je vois un monsieur à l’accueil et intérieurement je prie pour qu’il ne soit pas pour moi. Parce qu’avec le physique du Monsieur, c’est mission impossible. Je n’étais pas installée de 30 secondes que je vois le « charmant » monsieur entrer dans la salle de perm.

     

    « Youpi ! » j’ai crié en mon for intérieur.

     

    Alors je vous décris le cas. Monsieur n’a pas travaillé depuis 2009. Il boite, il a un œil qui ne voit presque plus, il sent mauvais (je l’ai reçu à 9H00 du matin), il parle très mal (il bouffe la moitié de ses mots et s’exprime en grande partie avec des onomatopées). Pas de diplôme, gros problème de santé (et d’alcool, mais pas exprimé clairement, enfin, ça se sent quand on n’est pas enrhumée). Pour faciliter la tâche, il n’est pas mobile et pour couronner le tout il réside dans une ville où le taux de chômage doit frôler les 75%. Il n’y a, dans cette ville, qu’une usine et quelques commerces qui n’embauchent pas des résidents de ladite ville car ils ont pour réputation d’être des fainéants. Youhouu, il cumule un grand nombre de combos ce monsieur !!! La tâche s’avère plus que compliquée !!!

     

    On est d’accord, je n’ai aucun pouvoir magique, je ne fais pas de miracle ni d’autres choses du genre. Alors pourquoi on m’envoie ce monsieur ?

     

    Que vais-je bien pouvoir faire de plus qu’un conseiller pôle emploi sur un cas comme celui-là ? Ben rien ! J’ai vu avec ce monsieur qui préfère s’occuper des ses problèmes de santé pour le moment. Et bim !  Retour à la cas départ.

     

     On nous prend pour la poubelle de pôle emploi (en tout cas c’est le cas sur mon territoire), on nous envoie tous ceux dont on ne veut pas.

     

    Le système est très mal fait, on doit absolument entrer dans une case : demandeur d’emploi ou pas. On s’en fout de savoir si vous êtes TH, au RSA, Maman seule avec des enfants, avec un bras qui ne fonctionne plus… Il faut entrer dans les cases. Or sur le terrain c’est une autre paire de manches. Il y a des gens qui trainent des pathologies comme la schizophrénie et qui ne sont pas détectés comme tels, des malades alcooliques (parce que c’est un fléau, c’est une maladie, et c’est en vente libre !), des gens qui ont des problèmes de santé handicapants et qui ne sont pas reconnus par la MDPH… Et puis il y a ceux qui sont très bien au chômage, qui ne cherchent pas de travail et qui se foutent de toi parce que toi tu te lèves tous les jours à 6H30 pour aller bosser et que grâce à toi ils peuvent toucher leur RSA. Ça c’est une chose qu’on m’a dite en me regardant droit dans les yeux. (Attention, je ne dis pas que toutes les personnes qui sont au RSA raisonnent comme ça.)

     

    Bref, comment moi, petite conseillère en insertion pro, je fais pour atteindre les objectifs exorbitants qu’on nous fixe, si je n’intègre que des cas comme le monsieur que j’ai reçu récemment ? C’est impossible.   

     

    Parfois j’aimerai que les Grands Décideurs demandent aux petits comme moi ce que nous pensons et quelles sont les solutions pour faire évoluer la situation dans le bon sens. Je ne dis pas que j’ai la solution, mais il y a certainement des choses à faire pour que ça aille dans le bon sens. Il y a quand même des gens qui bossent tellement à des postes de merde, qu’ils en perdent l’usage d’un membre, et à côté de ça il y a des gens qui végètent chez eux et qui fraudent à mort (CAF, APL, resto du cœur, …). Moi je dis qu’il y a un problème que qu’on va droit dans le mur.

     

    Hasta la vista

     

     


    2 commentaires
  •  

    Le dindon de la farce !

     

    Me voilà bien contrariée, voire même dégoutée !

     

    Vous allez me dire que je suis soupe au lait lorsque je vous aurai raconté ce qui m’arrive.

     

    Je vous explique, ma collègue est travailleuse handicapée et elle n’a pas le droit de faire certaine chose qu’elle faisait avant, comme le ménage dans les bureaux. Mon bureau est attenant au sien et à celui de mon collègue, qui au passage n’a jamais daigner passer un coup de balais dans son bureau. Comme il n’y a plus de femme de ménage, il nous est demandé d’entretenir notre bureau. Généralement lorsque je fais mon bureau, je fais également celui de mes collègues. Ce matin, je me suis dit « ton bureau est franchement dégueu, passe un coup de balais Cosette ».

     

    Je prends donc le sus dit balais et je m’active dans mon bureau où j’enlève moumoutes, poussière et autres joyeuses cochonneries. Je passe dans le bureau de ma collègue et je commence à balayer, je vois qu’elle ne bouge pas de sa chaise (bizarre !) et je m’aperçois qu’il n’y a pas de poussière, je passe un coup dans celui de mon collègue et idem, pas de terre, pas de moumoute. J’ai même fait la réflexion à voix haute « oh, ça a déjà été balayé ici ! » (Pas de réponse de ma collègue).

     

    Il s’avère en fait que ma charmante collègue a passé la balai vendredi soir (j’ai quitté plus tôt). Et elle a fait son, bureau et celui de mon collègue. Et le mien ?  Va te brosser Martine !

     

    Je suis écœurée ! Putain ! Tous les jours je la dépanne lorsqu’elle a un problème informatique (c’est une bille en informatique). Qui est-ce qu’elle appelle lorsqu’elle n’y arrive pas ? Ben Debbie et pas mon collègue. Elle voue une adoration à mon collègue qu’on appellera Jean. « Jean est très gentil », « Jean est vraiment très très gentil »…. Vous remarquez que niveau synonyme et vocabulaire, elle déchire. Bref vous l’aurez compris, Jean est très gentil ! A tel point a qu’il peut lui demander ce qu’il veut, elle lui fait des photocopies, elle se présente comme sa secrétaire, alors qu’elle est hôtesse d’accueil de la structure.

     

    Bref vous l’aurez compris, je le prends très mal. Je ne demande pas une médaille pour ce que je fais pour elle (parce que j’en fais des choses pour elle que Jean ne ferait pas). Je demande juste un peu de considération, ça lui aurait pris 2 min de passer un coup de balais dans mon bureau. Elle s’est dit quoi ? Que je ne verrai pas la différence, que j’ai la vue trop mauvaise pour voir que dans 2 bureaux sur 3 il y en a 2 propres et un sale ?

     

     

     

    Bon et sinon, ton week-end Debbie, comment s’est-il passé ? Super bien. Je suis allée au spectacle avec un couple d’amis, on a passé une super soirée. Ils ont passé la nuit à la maison, car ils avaient de la route et nous sommes rentrés tard. Nous sommes allés voir Karine Lyachenko, si elle passe tout près de chez vous, foncez, elle est vraiment extra.

     

     

     

    Hasta la vista.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique